Magazine Conso

La cérémonie des Golden Globes ne sera pas diffusés par NBC en 2022

Publié le 12 mai 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

L'association de la presse étrangère d'Hollywood vit une sale période puisqu'elle est accusée d'être à la fois sexiste et corrompue.

La cérémonie des Golden Globes ne sera pas diffusés par NBC en 2022

Une cérémonie dans la tourmente

Chaque année et cela depuis 1944, l'association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA) décerne des récompenses aux meilleures productions du grand et petit écran. Depuis quelques années, la cérémonie est pointée du doigt pour son manque de diversité mais aussi des accusations de sexisme et de corruption. Autant le dire, ce n'est pas fameux.

Il faut dire que parmi les 87 membres qui la composent, aucun n'est afro-américain. La cérémonie est aussi accusée de mettre tout simplement d'écarter les séries ou les films réalisés ou mettant en vedette des personnes afro-américaine.

Alors cette année déferle une vague d'indignation surtout lors de l'annonce des nominations à cause de l'absence de I May Destroy You ou Le Blues de Ma Rainey qui ont pourtant été acclamé par la critique !

NBC ne diffusera pas l'édition 2022

Alors pour réagir à toutes ces accusations, l'association a donc décidé de réformer la cérémonie. Elle prévoir alors le recrutement d'un responsable de la diversité et de l'équité mais aussi d'autres cadres afin de signaler et prévenir les violations de conduite.

De plus, il est aussi prévu que la HFPA recrute de nouveaux membres afin d'avoir 20 nouveaux membres dès l'année prochaine et 50% dans 2 ans. Ce sont des bonnes initiatives mais qui n'auront pas réussi à redresser la barre en ne réussissant pas à convaincre les partenaires et l'industrie du cinéma en général.

La cérémonie des Golden Globes ne sera pas diffusés par NBC en 2022

En effet, NBC qui diffusait la cérémonie vient donc d'annoncer qu'elle ne le ferait pas pour l'année 2022. C'est via un communiqué de presse que l'on a appris la nouvelle. Elle a ainsi indiqué avoir " bon espoir de diffuser le spectacle en janvier 2023 ". De plus, elle ajoute :

"Nous continuons à croire que la HFPA est déterminée à se réformer de manière significative. Cependant, un changement d'une telle ampleur demande du temps et du travail et nous avons la nette impression de la HFPA a besoin de temps pour faire cela correctement." NBC

La cérémonie des Golden Globes se retrouve donc sans chaîne de diffusion mais aussi sans sa principale source de revenus. En effet chaque année, NBC verse la somme de 60 millions de dollars afin d'obtenir les droits de diffusion de la cérémonie. En 2018, un accord entre les 2 parties avaient permis d'obtenir un engagement de 8 ans soit en théorie jusqu'en 2026. Mais sûrement qu'une clause a permis de rompre cet engagement.

Que va-t-il donc se passer pour l'avenir des Golden Globes ? Cette cérémonie est elle finie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine