Magazine Basketball

Sasha re-signe!

Publié le 26 juillet 2008 par Masterzen

Sasha re-signe!

Sasha Vujacic a finalement accepté de re-signer avec les Lakers après avoir menacé de partir pour l'Europe et refusé plusieurs offres du club. L'intrigue a enfin une conclusion, et une bonne! Enfin si on veut…

Vujacic re-signe donc pour un contrat de 3 ans et 15 millions de dollars soit environ cinq millions par saison.

Nous avons eu le sentiment que Sasha a eu une bonne progression la saison passée, et notre coach a démontré une grande confiance en lui en le faisant jouer la seconde moitié de la saison” a déclaré Mitch Kupchak. “Nous supposons qu'il va continuer de travailler dur cet été comme il l'a fait dans le passé, je ne vois pas de raison pour que cette tendance ne continue pas.

“The Machine”, restricted free agent, avait d'abord reçu une offre de 2,6 millions par le Front Office. Attendant de meilleurs offres d'autres clubs mais ne voyant rien venir le slovène a ensuite menacé de signer dans un club Européen si les Lakers ne lui offrait pas un contrat qui répondait à ses exigences. Il avait même prévu son vol pour une visite en Europe vendredi prochain. Les Lakers lui ont ensuite fait une proposition de 12 millions sur 3 ans, à nouveau refusé par le joueur qui exigeait un contrat de 24 millions sur 4 ans, soit environ 6 millions la saison avant d'enfin accepter le compromis de 15 millions sur 3 saisons.

Avec ce contrat qu'on peut qualifier d'extrêmement généreux étant donné le statut de remplaçant de l'arrière et son unidimensionalité sur le terrain, Vujacic devra maintenant vraiment confirmé son nouveau statut de 6ème homme de choix et continuer ses progrès dans le jeu.

Une conférence de presse sera organisé lundi au QG du club à El Segundo pour officialiser la nouvelle de cette signature.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines