Magazine Culture

Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 9.

Publié le 14 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Manifest // Saison 3. Episode 9. Bogey.

Avec toutes ces allégories religieuses dans Manifest, je dois avouer que l’on ne sait plus trop où donner de la tête. « Bogey » utilise en tout cas tout ce qui fait le succès de la série en ajoutant des mystères, de l’action et des moments entre les personnages. Le « calling » du nuage sombre est quelque chose qui me rappelle encore une fois Lost et le monstre de la première saison. Tout cela nous permet en tout cas dans Manifest de voir que Eureka pourrait bien être la réponse à une partie des questions que l’on se pose. Petit à petit les pièces du puzzle commencent à se rassembler et les passagers du vol 828 doivent les rassembler afin de trouver des réponses. Il y a pas mal de choses qui se jouent alors que les « calling » sont liés à la science, la Bible ou encore la mythologie égyptienne au même temps. Cela fait beaucoup mais je trouve que les scénaristes sont suffisamment intelligents pour faire en sorte que l’on comprenne un peu où ils veulent en venir (sans trop en dire car il faut bien garder des mystères aussi).

Plus Manifest avance et plus elle ressemble à Lost et ses mystères à multiples tiroirs liés à de nombreux éléments. En tout cas, il semblerait que Saanvi et les personnages à Eureka jouent un peu (beaucoup ?) avec le feu. Alors qu’ils tentent de résoudre le mystère de ce qui est arrivé aux passagers du vol 828, Saanvi parvient à faire disparaître le fragment de l’Arche de Noé en utilisant un élément simulé. Tout cela pourrait permettre de relier Manifest à la science et le fait que tout ce qui est arrivé est peut-être simplement une histoire de science. Dieu n’est pas le seul qui peut créer des miracles et c’est ce que tente de démontrer cet épisode après avoir chercher à prouver autre chose dans l’épisode précédent. Comme la magie, tenter de récréer des actions divines a un prix et je me demande si ce qui est arrivé aux passagers 828 n’est pas dû à une conspiration qui a voulu recréer un miracle et dont les conséquences sont ce que l’on sait actuellement des passagers.

J’apprécie la façon dont Manifest nous trimbale d’épisodes en épisodes avec des révélations toujours plus surprenantes. Cette saison 3 de la série est probablement la meilleure de la série jusqu’à présent, trouvant un bon équilibre entre les révélations et les personnages afin de développer la mythologie de la série. L’histoire des yeux qui pleurent du sang de Saanvi va être réglé simplement quand elle dit la vérité à The Major. L’épisode a son lot de miracles et je trouve ça aussi étonnant que surprenant. La saison construit clairement quelque chose de bien plus grand avant de nous révéler des informations à la fin de la saison.

Note : 6.5/10. En bref, une fois de plus Manifest continue de développer sa mythologie tout en offrant des éléments de réponse.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog