Magazine Gadgets

Une nouvelle technologie permet le séquençage rapide de génomes entiers d’agents pathogènes des plantes

Publié le 14 mai 2021 par Mycamer

La technologie de séquençage de nouvelle génération a rendu plus facile que jamais le diagnostic rapide des maladies des plantes. “C’est vraiment passionnant de voir comment les technologies de séquençage ont évolué et comment cette nouvelle technologie facilite le séquençage de génomes entiers en si peu de temps”, a déclaré Yazmín Rivera, phytopathologiste au programme de protection des plantes et de quarantaine du Département de l’agriculture des États-Unis. qui a récemment publié un article de recherche sur l’efficacité des protocoles d’Oxford Nanopore Technologies.

«Nous voulions fournir une évaluation impartiale de la technologie et des protocoles disponibles pour le séquençage à lecture longue», a expliqué Rivera. Avec d’autres phytopathologistes, Rivera a utilisé les protocoles de l’entreprise pour préparer des bibliothèques d’ARN et d’ADN à partir de virus infectés. matériel végétal et à partir d’une bactérie phytopathogène, respectivement. Après une heure de séquençage des données, les scientifiques disposaient de suffisamment de données pour assembler de petits génomes.

«Les diagnosticiens apprécieront un examen objectif de cette technologie», a déclaré Rivera. Rivera et ses collègues ont publié leurs résultats dans Progrès de la santé des plantes, présentant une comparaison côte à côte des protocoles qui permettra au lecteur d’identifier quel kit de préparation de bibliothèque est le mieux adapté à ses besoins.

La capacité d’obtenir rapidement le génome entier d’un organisme a de grandes implications pour le domaine de la phytopathologie. «Le fait d’avoir plus d’informations facilement disponibles facilite l’identification des agents pathogènes émergents et des agents pathogènes difficiles à identifier», explique Rivera. Pour plus d’informations, lisez «Comparaison des protocoles de séquençage des nanopores et de l’analyse en temps réel pour les diagnostics phytopathogènes»? publié dans le numéro de mars de Plant Health Progress.

Cibler le séquençage de l’ADN pour la recherche sur la biodiversité végétale

Plus d’information:
Tommy Phannareth et al, Comparison of Nanopore Sequencing Protocols and Real-Time Analysis for Phytopathogen Diagnostics, Progrès de la santé des plantes (2020). DOI: 10.1094 / PHP-02-20-0013-RS

Fourni par l’American Phytopathological Society

Citation: Une nouvelle technologie permet le séquençage rapide de génomes entiers de pathogènes végétaux (2021, 14 mai) récupéré le 14 mai 2021 sur https://phys.org/news/2021-05-technology-enables-rapid-sequencing-entire.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation équitable à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

— to phys.org