Magazine Culture

Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Episode 6.

Publié le 15 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Kung Fu (2021) // Saison 1. Episode 6. Rage.

La première partie de l’épisode est catastrophique. Non seulement la série ne fait pas avancer les choses mais en plus de ça elle reprend ses travers ennuyeux autour des émotions de chacun. Il faut attendre la seconde partie de l’épisode pour que l’action prenne place et devienne bien plus palpitante. Kung Fu est une série qui a des idées mais qui a clairement du mal à les transformer en quelque chose de brillant. Mei-Li et Jin ont un rencard et Nicky a un petit boulot à faire. Je ne suis pas contre la romance dans Kung Fu mais celle de Jin et Mei-Li a beau être mignonne à l’écran, elle enfonce le clou dans ce que je déteste déjà en grande partie dans la série. Disons que la romance dans Kung Fu est ce qui rend la série moins passionnante à mes yeux, ce qui donne l’impression qu’elle meuble car à la fois sa mythologie et ses histoires de la semaine ne sont pas suffisamment prenantes.

Avec le retour de Nicky, je comprends que Jin et Mei-Li aient besoin de se retrouver. Ils n’ont pas vraiment été en phase durant les cinq premiers épisodes. Mais est-ce qu’en tant que téléspectateur j’ai envie de voir ça ? Pas vraiment. L’aspect familial de Kung Fu est souvent ce qui me déçoit le plus car la série ne trouve pas de façon intelligente de justifier le tout. Même la relation entre Althea et Dennis qui a beau évoluer ce n’est pas ma tasse de thé. Quand Kung Fu a commencé, je m’attendais à ce que l’on s’attarde un peu plus en profondeur sur la mythologie qu’elle a créé mais il n’en est rien. J’ai souvent l’impression que les scénaristes ne savent pas trop dans quelle direction ils veulent aller et cela rend le tout assez ennuyeux.

A vouloir toucher à tout, la première partie de cet épisode était ennuyeuse. La seconde, alors que l’action prend place, permet à l’épisode de faire autre chose et c’est aussi pour cela que je sais aussi le reconnaître. Je me demande vraiment comment Kung Fu compte tenir encore l’autre partie de la saison si elle a du mal à gérer ses personnages et ses intrigues de façon à les rendre plus palpitantes. Chaque épisode c’est la même chose : une partie est ennuyeuse et l’autre apporte quelque chose de plus original et donc intéressant.

Note : 4.5/10. En bref, Kung Fu échoue à créer une série cohérente.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog