Magazine Société

Performance entrepreneuriale et managériale : Michel Bictogo imprime solidement ses marques en Côte-d’Ivoire

Publié le 16 mai 2021 par Tonton @supprimez

Tête d’affiche dans la filière Anacarde, la montée en puissance de l’opérateur ivoirien Michel Bictogo, fait des émules dans le microcosme entrepreneurial en Côte-d’Ivoire.

Comme quoi à cœur vaillant rien d’impossible. L’homme aux multiples casquettes a pu en quelques temps seulement se faire un nom dans l’importation des produits manufacturés et l’exportation des matières premières ivoiriennes, à tel enseigne qu’il jouit aujourd’hui d’une crédibilité sans nul autre pareil.

L’entreprise Lagune Exploitation Afrique (LEA), dont il est à la fois le PCA et DG s’illustre dans l’exploitation d’une mine de bauxite associée à une usine de calcination de ce minerai dans le département de Bongouanou en Côte-d’Ivoire. Il s’agit d’un consortium de droit ivoirien au capital estimé à 100 000 000 de franc ivoirien dont tous les actionnaires pour le moment sont de nationalité ivoirienne. Cependant Michel Bictogo révèle qu’il est ouvert à des participations d’investisseurs étrangers.

Il faut dire que Lagune Exportation Afrique, n’est que l’arbre qui cache la forêt, car l’ex étudiant de marketing de Vérone en Italie a plusieurs cordes à son arc. L’Africa Trader Company qui côtoie allègrement LEA, est également une société de droit ivoirien spécialisé dans l’exportation de matières premières (cacao café noix de cajou). L’objectif qu’il caresse est de mettre en place une usine de conditionnement de fèves de cacao en attendant d’arriver à la transformation totale.

Pour lier l’utile à l’agréable Michel Bictogo a monté au cœur de la capitale ivoirienne, un restaurant ultra moderne et sélectif ‘’Le Happy Hours’’ qui illustre à la perfection son goût raffiné et son élégance. En effet, le confort et les modestes dimensions de ce restaurant-lounge lui confèrent un côté intimiste assez plaisant et permettent de jouir d’un anonymat plutôt reposant dans une ville comme Abidjan. Ses remarquables spécialités maison, ses boissons de qualité et l’expression de la bonne musique en fond sonore seront au Rendez-vous pour ces 15 ans dans une ambiance conviviale et détendue. Confidentiel et distingué , le Happy Hours accueille une clientèle constituée de cadres supérieurs, décideurs et hommes d’affaires du Plateau et d’ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine