Magazine France

Le Conseil National de la Résistance appelle à la Grève

Publié le 26 juillet 2008 par Olive
Le Conseil National de la Résistance appelle à la Grève Générale le 10 novembre 2008.

La résistance au régime Sarkozy s'organise autour de la proposition de grève générale reconductible du 10 novembre 2008, proposée par le Conseil national de la Résistance.

Diffusez le plus largement possible ce message.

www.conseilnationaldelaresistance.fr

Pourquoi le 10 novembre?

Parce que ça nous laisse du temps pour nous organiser, afin que la Résistance soit à un niveau de riposte assez élevé. Parce que c'est un pont entre un week-end et un jour férié, le 11 novembre. Ce qui permet d'organiser une montée à Paris et le retour du lendemain .

Parce que d'ici-là des dispositions financières pourront être prises pour que cette journée de grève décidée par la base puisse être reconduite (économies en vue d'un conflit décisif?) .

Parce que cela laissera à la rumeur le temps d'enfler, tout en nous donnant la perspective d'une action concrète, enfin unitaire et efficace à moyen terme.

Parce que nous le décidons. Et nous imposons cette date à nos syndicats.

Parce que ça laisse une dernière chance à nos états-majors syndicaux de bien faire les choses ensemble et en même temps, lors de la rentrée sociale de septembre ?
Si c'est une journée où un pont est organisé par entreprises et administrations? Tant mieux, plus de gens pourront participer aux manifestations et prendre le mouvement en marche le 13 si c'est reconductible.
Le 10 novembre on sera pas loin du vote de la loi de finance...
Le lendemain est une date commémorative européenne. Le Président sera sous les projecteurs. Si le mouvement a éclaté la veille, il sera aussi sous un feu nourri de questions auxquelles il devra répondre. A nous de lui mettre la pression et d'être à l'initiative au lieu de courir après lui pour essayer de réparer les dégâts.
Ecrivons à nos syndicats:

Sujet/Objet: Tous ensemble à partir du 10 novembre 2008


Bonjour,

Je vous écris pour vous informer, que je refuse, à partir de maintenant, de participer à une grève dont on ne s'aperçoit pas...

Comme des centaines de milliers de citoyens, syndiqués ou pas, du public ou du privé, je souhaite une convergence rapide des luttes sociales qui soit portée par les syndicats pour contrer les dangereuses réformes actuellement engagées.

Mais puisque je ne pense pas que les états-majors syndicaux entamerons cette démarche, je souscris à la celle du Conseil national de la Résistance (www.conseilnationaldelaresistance.fr).

Je travaille donc, localement, à obtenir une convergence des mots d'ordres de grève générale et reconductible pour le 10 novembre 2008.

 

Pour cela, étant convaincu que c'est réalisable, comme tous les camarades engagés dans cette démarche, je m'organise pour obtenir un mot d'ordre de grève qui sera issu du terrain. Tous convergeront alors vers les états-majors de tous les syndicats et nous pourrons alors lutter tous ensemble et en même temps!

Je demande votre soutien dans cette construction, car nous avons besoin de nos syndicats. Mais je vous informe qu'afin de préparer nos forces pour cette grève générale, je ne serai pas, d'ici-là, d'une grève invisible de plus.


Cordialement.

UrPix.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte