Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité….Jérusalem Est

Publié le 18 mai 2021 par Particommuniste34200

En France, plusieurs personnalités (liste sur l’Humanité.fr) ont écrit à Emmanuel Macron pour dénoncer la situation à Jérusalem : « Jusqu’où le premier ministre israélien d’extrême droite est-il prêt à aller pour sauver son pouvoir désavoué par 4 élections anticipées en deux ans ? »

Nul ne peut comprendre que la France, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, qui se veut acteur de la diplomatie européenne et trait d’union avec le sud, continue à se taire ou pire à renvoyer dos à dos agresseurs.et agressés. Elles demandent que la France intervienne pour appeler le Conseil de Sécurité de l’ONU à envisager toutes les actions et sanctions nécessaires afin d’appliquer ses résolutions et d’éviter tout nouvel embrasement en Israël / Palestine comme dans le Golf.

Le renvoi dos à dos que la plupart des médias pratiquent, image à l’appui, c’est aussi le moyen de noyer le poisson, car la vraie raison de l’explosion de violences trouve ses racines dans la colonisation, l’épuration ethnique, et l’expulsion des familles palestinienne dont les médias ne parlent pas.

Les israéliens ne veulent pas que les palestiniens représentent plus de 20% de la population de Jérusalem afin de leur dénier le droit de réclamer la partie orientale comme capitale d’un futur état.

Il ne peut y avoir de paix sans la reconnaissance de l’existence de l’autre. La colonisation, le harcèlement des résidents palestiniens, l’expulsion des familles, le régime à deux vitesses instaurées dans cette ville est contraire au droit humain.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte