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Free possède désormais plus de 3 millions d’abonnés fibre

Publié le 18 mai 2021 par Eulnico

L’opérateur vient de publier ses résultats trimestriels et sur la partie fibre optique, il passe désormais le cap des 3 millions d’abonnés en France.

La maison-mère de Free, Iliad, enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 33,6% pour le premier trimestre 2021, notamment grâce à l’intégration de la Pologne au sein du groupe. Cela porte alors son chiffre d’affaires à 1,85 milliard d’euros sur les trois premiers mois de l’année.

Le groupe Iliad indique avoir maintenu une bonne performance commerciale sur la période, malgré la fermeture d’une grande partie de ses réseaux de distribution.

Free dépasse les 3 millions d’abonnés fibre en France

Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 2,4% en France, pour s’établir à 1,26 milliard d’euros.

Free a continué à déployer ses réseaux très haut débit fixe et mobile dans l’Hexagone. Alors qu’Orange a annoncé avoir passé le cap des 5 millions d’abonnés fibre ce mois-ci, pour Free ce sont plus de 3 millions de personnes qui sont abonnés à son offre fibre. A l’heure actuelle, cette technologie est d’ailleurs disponible pour plus de 21 millions de français.

Au premier trimestre 2021, l’opérateur a enregistré 268 000 nouveaux abonnés à ses offres fibre, et a constaté une forte demande pour la Freebox Pop et la Freebox Delta.

A fin mars, la base d’abonnés fibre Free est ainsi de 3,07 millions d’abonnés ce qui représente un taux d’adoption de 45,4% (près d’un abonné sur deux chez Free est fibré).

Un objectif de 5 millions d’abonnés fibre Free en 2023

Pour la partie mobile, Free enregistre un gain de 94 000 abonnés sur son forfait 4G/5G pour le premier trimestre de l’année en cours.

L’opérateur compte alors 13,38 millions de clients mobile à fin mars 2021. Par ailleurs, ses réseaux 4G et 5G dépassent respectivement les 20 000 et 8000 sites activés.

En mars, le groupe Iliad a également lancé une nouvelle marque dédié au marché des entreprises : Free Pro.

Enfin, Free a pour objectif de comptabiliser plus de 5 millions d’abonnés fibre en 2023, et 30 millions de prises raccordables à la fibre à fin 2022. A titre de comparaison, à fin mars 2021, le groupe Iliad disposait de 21,2 millions de prises commercialisables.


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