Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 17.

Publié le 19 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Good Doctor // Saison 4. Episode 17. Letting Go.

A la fin de l’épisode précédent, The Good Doctor décidait que Shaun et Lea ne pourraient pas être heureux. Leur bébé est mort et cet épisode gère le deuil de cet enfant. Shaun, comme il fallait l’attendre, refuse de faire son deuil. Pour un personnage qui n’a eu de cesse de tout faire pour sauver tout le monde, il n’a pas réussi à sauver son propre enfant. Ce sentiment de culpabilité qui habite le personnage est fascinant dans cet épisode. « Letting Go » est un épisode mélodramatique réussi, qui mélange tous les ingrédients qui font le succès de la série et notamment le talent de Freddie Highmore. En guise d’avant dernier épisode de la saison, la série ne nous embarque pas dans une histoire heureuse mais elle traite les émotions de ses personnages avec intelligence et soin. Je dois avouer que toute cette histoire de bébé est finalement l’une des plus touchantes que The Good Doctor ait écrite.

Claire de son côté va se rendre compte qu’une personne qu’elle admire n’est pas forcément celle qu’elle pensait. Là aussi The Good Doctor cherche à rester dans cette thématique de la déception et donc de l’émotion. Claire a tendance à voir le meilleur chez l’autre. Elle a idolâtré quelqu’un pendant des années et elle se rend compte que tout cela n’est pas le cas. Claire est un personnage qui n’a pas toujours l’occasion d’être mis en scène et je dois avouer que la série fait les choses de façon intelligente ici. Marian n’était donc pas la personne que Claire imaginait, rendant le tout encore plus intéressant à creuser. The Good Doctor a toujours été une série mélancolique où les émotions assez pures ont tendance à devenir parfois de grands moments touchants. Cette histoire, en apparence simpliste, s’avère être parfaite pour contrebalancer avec ce que vit Shaun en parallèle. Lorsque Marian se justifie en disant que les vies fictives peuvent sauver de vraies vies, dans un sens elle n’a pas tord.

Car c’est un peu ce qui s’est passé avec Claire et ce que cette dernière imaginait de Marian. Cet hôpital est vraiment un hôpital de dépressions à tous les étages. Mais c’est aussi ce qui fait de The Good Doctor une série assez unique en son genre et fascinante par la même occasion. Ainsi, en guise d’avant dernier épisode de la saison, The Good Doctor nous délivre tout ce que j’avais envie de voir. Les gens ont du mal à comprendre les réactions et la façon de voir les choses de Shaun mais ce dernier reste l’un des personnages les plus fascinants de séries médicales.

Note : 7/10. En bref, un épisode riche en émotions qui permet à Freddie Highmore de démontrer une fois de plus toute l’étendue de son talent.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog