Magazine Culture

Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 15.

Publié le 20 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

This is Us // Saison 5. Episode 15. Jerry 2.0.

Cet avant dernier épisode de la saison 5 de This is Us est bien équilibré, les personnages ont tous une occasion de briller devant la caméra et le casting est parfait. « Jerry 2.0 » fait partie des épisodes de This is Us que j’aime voir. Pourtant, l’épisode ne fait pas de grandes vagues mais il parvient à jongler entre deux époques de façon intelligente et de développer les personnages. Réalisé par Milo Ventimiglia, cet épisode créé une vraie alchimie mignonne parmi les membres du casting. Le futur de Kevin et Madison semble être dans la balance pour le dernier épisode de la saison mais c’est quelque chose qui permet aussi de créer des enjeux naturels (et cela me plaît aussi). L’humanité de This is Us est quelque chose de fort et elle transpire parmi toutes les relations dépeintes ici. En soit, cet épisode est l’occasion de parler des relations qui changent un peu nos vies même si par moment je dirais que cet épisode est aussi un brin frustrant. La question de savoir si Kevin et Madison vont finir ensemble est quelque chose qui permet de préparer le terrain du final de la saison.

« Jerry 2.0 » a donc parfois ce truc qui donne l’impression que les scénaristes étirent l’intrigue plus qu’il n’en faut mais avec le mélange savoureux qui est fait autour des personnages, je dois avouer que c’est réussi. Parfois je ne sais pas trop expliquer pourquoi This is Us est excellente car dans un sens cet épisode n’est pas ce que la série a fait de plus brillant. Pourtant, il nous permet surtout de mettre de côté les intrigues afin de se concentrer sur les personnages. Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille de Kevin et Madison sont parfaits. Cela apporte une légèreté bienvenue qui sort This is Us de cette ambiance parfois morose autour de ses personnages. J’apprécie de retrouver les scènes de groupe dans une saison sous pandémie de COVID-19. Le retour de Rebecca dans l’épisode précédent était parfait et cet épisode exploite ce personnage intelligemment. Elle apporte du coeur à cet épisode et This is Us continue de prouver qu’elle a besoin de Mandy Moore. Maintenant que l’actrice a accouché, je suppose qu’elle aura plus de chance d’être mise en avant. Moi j’en ai besoin et la série en a besoin.

La santé de Rebecca s’est stabilisée pour le moment, ce qui permet aussi de changer un peu la dynamique avec le reste de la famille. Si Miguel la regarde avec un regard inquiet, ses enfants sont différents et peuvent ainsi partager des moments avec leur maman. J’ai toujours aimé Rebecca et cette philosophie qu’elle a de ne pas se mettre en avant afin de pouvoir profiter de ceux qu’elle aime en plus de les aider et de prendre soin d’eux. La relation entre Rebecca et Beth est l’une des meilleures choses que This is Us exploite en cette fin de saison et la série revient là dessus avec intelligence. En remettant intelligemment en cause l’histoire du mariage de Kevin et Madison des deux côtés (Madison qui se dit que Kevin se force à se marier car un bébé est arrivé, Kevin de son côté partage des moments avec son frère Randall là aussi créant des enjeux pour le dernier épisode), This is Us prépare avec intelligence le terrain pour le final à venir et j’ai hâte de voir ça.

Note : 8/10. En bref, un épisode si simple mais qui symbolise parfaitement tout ce que j’aime dans This is Us.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog