Magazine Culture

Résumé de l’épisode 1 de la Saison 3 de Heroes

Publié le 28 juillet 2008 par Sebouz

L'épisode débute sur Claire, avec les cheveux noirs, pointant une arme sur Peter, quatre années dans le Futur. Elle lui tire dessus mais il stoppe le temps, saisit l'arme et disparaît. Il apparaît au moment où son frère est sur le point de révéler ses pouvoirs au public quand il se fait tirer dessus. Peter du Futur s'enfuit et Parkman le suit. 

Claire voit cela à la télévision et appelle Peter. Elle veut l'aider mais il ne veut pas de son aide. Il est à l'hôpital tandis qu'on essaie de ressusciter Nathan. Peter attend. Nathan reprend finalement connaissance. Le titre apparaît alors : “The Second Coming“.

On découvre ensuite Hiro qui s'ennuie dans son bureau. Il joue avec l'horloge dans son bureau à Tokyo. Ando entre et dit qu'il est intimidé par son nouveau pouvoir. Il possède 51% de la compagnie maintenant et 250 millions de dollars mais il s'ennuie. Il est un homme sans quête. L'avocat de son père entre alors pour délivrer un message DVD que son père a enregistré avant de mourir. Il évoque le destin de Hiro.

Retour à Claire. Elle est sur le point de partir pour aller voir Peter et Nathan. Mais Sylar est à sa porte. Il dit qu'il veut son pouvoir. Claire l'assome avec un trophée. Elle essaie de s'enfuir mais le pouvoir de Sylar bloque toutes les sorties de la maison. Claire cherche Sylar et celui-ci apparaît derrière elle. Elle essaie de le poignarder mais rate son coup. Il semble que Sylar soit plus fort que jamais.

Maya quant à elle veut que Suresh l'examine. Il semble vouloir renoncer et retourner en Inde. Mais il découvre que ces pouvoirs sont procurés par l'adrénaline et qu'ils ne proviennent pas d'un gêne.

Hiro regarde le DVD de son père qui est sur le point de lui révéler un secret. Le secret est en sécurité et s'il tombe dans de mauvaises mains, il pourrait mener le monde. Il lui dit que son destin est de protéger le secret. Mais Hiro qui s'ennuie, met la main sur le secret car il veut être un héros de nouveau. Une enveloppe dit “Appuyez sur Lecture” et le DVD continue avec Takei disant qu'il ne faut pas ouvrir le coffre. Speedster, une blonde plus rapide que l'éclair, est celle qui a volé la formule. Elle donne un coup à Hiro et part.

Parkman arrive vers Peter avec une arme. Les deux essaient de lire les pensées de l'autre et Peter dit à Parkman qu'il vient du futur. Il se transforme de son lui du passé à son lui du futur et s'en va. De son côté, Nathan se réveille à l'hôpital. Il voit son costume pendu à sa porte. Quand Peter entre dans la chambre, le costume a disparu et Nathan aussi. Un journaliste parle de l'état stable de Nathan Petrelli tandis que ce dernier passe dans le champ de la caméra en sortant de l'hôpital. Nathan se rend dans une église et dit qu'il a vu Dieu qui lui a donné une chance de faire de grandes choses. Le journaliste demande s'il est prêt à faire sa déclaration et voit Peter, prêt à sortir son arme. Il fait son discours à la famille dans l'église et dit que tous sont liés. A la fin, il dit “Sauvons nous, sauvons le monde” et il s'agenouille pour prier. Il est sur le point de s'effondrer quand Peter le rattrape.

De retour à Maya et Suresh avec Suresh commençant à l'examiner. Il a isolé la source génétique de ces pouvoirs. Il dit que la seringue peut donner des pouvoirs à tout le monde.

Retour sur Claire dans un placard avec Sylar essayant de rentrer à l'intérieur. Sylar commence à parler à Claire et voit une boîte remplie de dossiers d'autres Villains. Claire sort et poignarde Sylar. Il l'attrape et ouvre sa boître cranienne. Il cherche des réponses dans la tête de Claire. Il se demande ce que les humains pourraient faire s'ils utilisaient 100% de leur cerveau plutôt que 10% ou 20%. Il prend quelquechose de sa tête et sa poitrine se régénère. Il repose le haut de son crâne et Claire se régénère tandis que Sylar part. Claire se demande pourquoi il ne l'a pas tuée et Sylar répond qu'elle n'est pas comme les autres. Il ne pourrait pas la tuer s'il le voulait. Il dit qu'elle ne pourra jamais mourir et maintenant lui non plus.

Maya veut détruire la seringue et Suresh la veut pour le bien de l'humanité. Maya pense que les dons sont une malédiction. Elle dit que s'il ne peut pas la guérir, il devrait la détruire pour le bien de l'un d'entre eux.

Nathan est de retour à l'hôpital et Peter lui montre le gros titre d'un journal : “Coaché par Dieu“. Nathan est convaincu que ces pouvoirs sont le travail de Dieu. Il pense qu'ils peuvent être des anges sur Terre. Il ne veut pas révéler ses pouvoirs au monde maintenant. Il dit qu'ils ne peuvent pas être des anges si tout le monde est au courant. Linderman arrive dans la chambre d'hôpital et dit qu'ils sont là pour accomplir de grandes choses.

Nikki est avec le gouverneur de New York qui voit Nathan aux informations et pense qu'il est leur homme.

Parkman quant à lui se retrouve quelquepart au beau milieu du désert.

A Tokyo, Hiro se demande comment Speedster a su qu'il allait ouvrir le coffre. Il dit qu'il ne retournera jamais dans le passé mais il va dans le futur. Il voit Hiro du Futur et Ando se disputer et quand Hiro est sur le point de le frapper avec son arme, Ando use d'un nouveau pouvoir à base de laser et prend la formule. Un peu plus tard, toute la ville commence à exploser quand Hiro retourne dans le présent. Ando se précipite sur lui et Hiro dit qu'ils doivent trouver la formule.

Suresh est assis sur un quai et pense à jeter le seringue mais finalement, il se pique avec. Il convulse et s'effondre.

A l'hôpital, Mama Petrelli est là. Elle se dirige vers Peter et sait qu'il n'est pas vraiment Peter. Elle veut qu'il retourne d'où il vient.

Un grand homme chauve est dans une zone souterraine où ils gardent les Villains et il dit qu'il est Peter Petrelli. On voit aussi le père de Claire dans une autre cellule quand il entend son nom.

Parkman court et voit un squelette de dinosaure et on peut donc supposer qu'il est… dans un autre temps.

Nikki regarde Nathan depuis l'extérieur de sa chambre.

Suresh se réveille et découvre qu'il a une force surhumaine en courbant une arme et en projetant un homme au loin. Il se lève, levant les mains tandis que l'on peut lire ( Source Spoilers france )

A SUIVRE…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine