Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 16.

Publié le 21 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 16. The Purloined Keys.

Après l’introduction de Tom Swift dans l’épisode précédent, Nancy Drew reprend ses propres histoires et c’est pour une fois Nancy vs le reste des personnages. Tout le monde cherche à faire tomber Everett Hudson, le grand père de Nancy sauf que comme d’habitude rien n’est ce qu’il semble être au premier abord. Nancy Drew adore jouer avec les apparences et elles sont d’ailleurs souvent trompeuses. J’aime bien les séries qui changent la dynamique entre les personnages et parvient à créer des intrigues où les rebondissements sont suffisamment efficaces. D’une certaine façon, « The Purloined Keys » est l’un des meilleurs épisodes de cette saison 2 de Nancy Drew (et après l’excellente introduction de Swift dans l’épisode précédent, la série est très en forme).

Alors qu’en France Nancy Drew va débarquer sur Salto (il était temps), la série nous révèle que Celia était morte depuis tout ce temps. Everett de son côté sait que Ryan l’a trahi et Nancy kidnappe Everett avec l’aide de Gil. Cela fait beaucoup mais au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin de la saison, Nancy Drew a trouvé des intrigues palpitantes à nous raconter sur son héroïne. Au delà des retournements de situation plutôt bons, pas mal de choses se passent dans cet épisode et permettent de créer un tout relativement bien ficelé. Le plus intéressant c’est probablement le fait que Nancy Drew devient ainsi imprévisible quant à la suite des événements. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison mais le fait que Nancy fasse sa tambouille de son côté permet aussi de bousculer la dynamique parfois redondante du cas de la semaine avec Nancy et la Drew Crew qui doivent la résoudre.

Je me demande si la série de livres est aussi tordue que Nancy Drew. Les twists de la série sont toujours assez bien amené donc je me demande si au fond les scénaristes ne s’inspirent pas encore beaucoup des livres. Je ne m’attendais pas du tout à la révélation sur Celia donc c’est double dose de surprises cette semaine. Il reste encore deux épisodes (normalement) avant la fin de la saison et la façon dont Nancy Drew parvient à retourner les situations de plus en plus rapidement, je me demande ce qu’il va rester pour le final de la saison.

Note : 7/10. En bref, Nancy Drew continue de faire les choses parfaitement.

Disponible sur Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog