Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 14 (season finale)

Publié le 21 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 4. Episode 14. Past, Present, Future.

SEASON FINALE

Avant toute chose, félicitons The Resident pour son renouvellement pour une saison 5. Nous retrouverons donc nos médecins préférés une saison de plus à Chastain. Cet épisode aurait d’ailleurs pu servir à être un series finale. Il y a pas mal de bonnes nouvelles pour tous les personnages donc comment ne pas être heureux pour tout le monde. Conrad et Nic ont leur bébé et c’est trop mignon. Je n’aime pas les intrigues de bébé mais en vieillissant je crois que je suis en train de tomber dans ce piège. Cette saison n’a pourtant pas ménagé ce petit couple avec tout un tas d’histoires qui ont failli coûté la vie à leur enfant. Je pense qu’il aurait été mal venu de terminer sur une note triste (surtout que l’on a déjà eu cela dans The Good Doctor et que c’était terrifiant). C’est en tout cas le genre de moments dont une série a toujours besoin, rassembler tout le monde autour d’un événement heureux et le bébé de Conrad et Nic est parfait. Les grands parents du bébé aussi. Tout cela a de quoi amener un peu de joie dans une saison qui n’a pas ménagé ses personnages. Kyle et Marshall pourraient en tout cas faire un très bon duo comique.

La vie et les sourires sur les visages de tout le monde ne font qu’apporter le sentiment que The Resident aurait très bien pu s’arrêter cette saison (même si je dois avouer que je suis heureux de retrouver tous ces personnages une saison de plus). Maintenant que leur histoire est sur de bons rails, Nic et Conrad devraient avoir un peu de répit. Je vois mal The Resident aller dans une direction où leur couple va mal depuis le temps que l’on attendait que cela aille de l’avant. Bien que la naissance du bébé est presque passée trop rapidement, la série fait un choix judicieux pour donner de la place au reste du casting. Devon aussi est un autre personnage que j’aime beaucoup dans The Resident. Son évolution cette saison a été parfaite. Au delà de ses histoires de coeur, c’est l’histoire d’un personnage qui a beaucoup grandi par tout ce qu’il a vécu cette saison.

L’histoire de Chastain continue avec Big Pharma. Bio South est clairement une sorte d’entreprise qui a utilisé Chastain simplement dans le but de tester Sickle Cell. Si cela a sauvé Rose, désormais le traitement sera probablement trop cher pour que des gens puissent avoir accès. Ce n’est pas nouveau mais la façon dont The Resident parle de Big Pharma me plaît. La série cherche à dénoncer quelque chose et le fait sans en abuser non plus. L’issue de cette histoire était logique et prévisible mais elle apporte un propos important sur le monde de l’hôpital qui se bat pour sauver des vies et à cause du prix des traitements, c’est parfois impossible de sauver des gens. Le départ à venir de Cain de The Resident n’est pas une nouvelle qui changera la vie de la série. Ce personnage n’avait plus grand chose à raconter et Morris Chestnut serait probablement plus intéressant dans sa nouvelle série sur FOX. Cain était devenu bien trop détestable à mes yeux donc c’est un mal pour un bien. Enfin, Billie va clairement rester dans les parages ce qui est une bonne nouvelle pour la saison 5. Jessica Lucas a apporté une certaine fraîcheur bienvenue à The Resident.

Note : 7/10. En bref, une belle saison qui se conclut parfaitement.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog