Magazine Gadgets

Le commissaire, Secrétaire aux forêts, examine les progrès de la mission Smart City, CAMPA, CAPEX, CSS

Publié le 21 mai 2021 par Mycamer

Le commissaire, Secrétaire aux forêts, examine les progrès de la mission Smart City, CAMPA, CAPEX, CSS

JAMMU, 21 MAI: Le secrétaire du commissaire, Département des forêts, de l’écologie et de l’environnement, Sanjeev Verma, a tenu aujourd’hui une réunion en ligne pour examiner les progrès de la plantation de 5 plantes lakh chacune, dans le cadre de la Smart City Mission, dans les villes de Jammu et Srinagar, en plus d’évaluer la mise en œuvre de Central Programmes sponsorisés comme CAMPA du Département des forêts et des forêts sociales.

La réunion a été suivie par le principal conservateur en chef des forêts, M. Mohit Gera; Directeur de l’environnement, de l’écologie et de la télédétection, Dr. Neelu Gera; Le garde en chef de la faune, Suresh Gupt; Conservateur principal supplémentaire des forêts du Cachemire; Conservateur en chef de la forêt, Jammu; Conservateur en chef des forêts, de la planification et des projets; Directeurs généraux des villes de Smart City Mission Jammu et Srinagar, sous-commissaires supplémentaires des districts de Jammu et Srinagar.

La réunion a été informée que le Département des forêts a préparé un plan détaillé dans le cadre de la campagne Green J&K dans lequel 5 plantes lakh chacune ont été conservées pour la plantation dans les villes intelligentes de Jammu et Srinagar.

Le département plantera ces jeunes arbres dans les zones identifiées et fournira également des jeunes arbres à divers autres organismes pour les planter dans les zones désignées sous la mission. En outre, le Département des forêts sociales contribuera également à cette campagne de plantation, en particulier dans les institutions.

En ce qui concerne les progrès réalisés au mois d’avril dans le cadre du CAPEX, de la CAMPA et d’autres programmes CSS, il a été informé que la saison de plantation proprement dite commence au mois de juillet dans la région de Jammu et en novembre dans la région du Cachemire.

En outre, à l’heure actuelle, toutes les divisions forestières sont toutes prêtes pour la campagne de plantation et suffisamment de plantes ont déjà été cultivées et maintenues dans les pépinières gouvernementales en plus des appels d’offres électroniques pour les travaux, l’achat de matériaux est également en cours.

La réunion a également été informée des interventions innovantes d’écologisation à faible coût entreprises par le département des forêts. En outre, les semences recouvertes de terre, d’engrais, de pesticides sont préparées sous forme de boules de semences et déployées dans les terrains les plus difficiles comme les zones de glissement de terrain, les pentes abruptes et les décharges de fumier stabilisées.

Il a en outre été informé lors de la réunion que dans le cadre de l’initiative «Un garde forestier – Un village», un garde forestier sera chargé d’un village de sa juridiction aux fins de verdissement, de conservation de la biodiversité en plus de son travail conventionnel de protection des forêts.

En outre, chaque division forestière (territoriale) occupera 35 villages pour augmenter la couverture verte dans ces villages et un total de 1000 villages seront couverts en 2021-2022 et Rs. 1 crore sera dépensé, à cette fin, sur le budget du plan.

Le commissaire secrétaire a apprécié les nouvelles initiatives lancées par le ministère et a exhorté le ministère à enregistrer les données et à les analyser à la fin de l’exercice afin de les améliorer pour les années suivantes.

&version;&appId; .

— to www.crosstownnews.in


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines