Magazine

Star Ac' à Paris ... Les riverains pas contents !

Publié le 25 juillet 2008 par Dakeyne

Cette fois, plus de doute, la Star Ac' 8 ne se déroulera plus à Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne), dans le château qui accueillait l'émission depuis sept ans.
La huitième édition du télé crochet de TF1 aura lieu au coeur de Paris, dans le Marais, rue Charlot. C'est désormais un hôtel particulier (de 1700 m2) du XVIIe siècle, l'hôtel de Brossier, anciennement occupé par une grande marque de piano, qui sera le théâtre de la vie estudiantine des futurs candidats à la gloire. Une bonne nouvelle ? Si on veut.
Car si Endemol se réjouit de cette nouveauté, les habitants du quartier craignent le pire.
En effet, les riverains redoutent que le nouveau fief des académiciens n'attire des groupies en tous genres. Ce qui risque de ne pas être bon pour la vie de ce quartier très recherché.
Avec les années, en plus d'être devenu un quartier gay, le Marais s'est en effet offert une clientèle très haut de gamme. Restaurants chics, boutiques de déco, créateurs, ce coin du troisième arrondissement de Paris s'est imposé comme le repère des bobos branchés et friqués. Un style assez incompatible avec les tecktonik boys colorés, fans de la Star Ac'...
Alors, dans le Parisien, les commerçants menacent : "L'arrivée de cette émission, c'est l'horreur", fulmine la responsable d'une boutique de mode, située juste en face de la future académie.
Le responsable d'un restaurant va un peu plus loin encore. Ni les académiciens, ni leurs groupies ne seront les bienvenus dans son établissement. Sa femme précise que seul Nikos Aliagas, l'animateur du programme, sera accepté (c'est un copain d'enfance de son frère).
On l'aura compris, si à Dammarie-lès-Lys, tout le monde se réjouissait de la présence des élèves, dans le Marais, Endemol devra relever un audacieux pari(s).

Quant au fameux car qui emmène et ramène les élèves de la Plaine-Saint-Denis où a lieu le prime time, cela risque d'être très difficile de tourner dans les petites rues, et encore plus de stationner pour charger et décharger les académiciens... Bonjour les concerts de klaxons à 1h du matin !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog