Magazine Culture

Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 10.

Publié le 22 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Manifest // Saison 3. Episode 10. Compass Calibration.

NBC joue un peu avec nos nerfs alors que Manifest n’a toujours pas été renouvelée pour une saison 4 à l’heure où j’écris ces lignes. « Compass Calibration » permet cependant de faire évoluer une fois de plus les intrigues de la saison et je dois avouer que c’est fascinant. On se rapproche petit à petit de savoir ce qui est arrivé au vol 828 mais les réponses ne vont clairement pas venir du laboratoire. Je me demande vraiment si l’on peut faire confiance à la science. La série mélange la science avec les éléments ésotériques mais je dois avouer que je me demande si l’on n’est pas plus proche d’un lien surnaturel et religieux que d’une affaire de science. Bien entendu, Manifest a constamment cherché à créer un lien entre les deux cette saison, d’autant plus depuis le morceau de l’Arche de Noé. Saanvi a tout de même réalisé que les deux évènements (le tremblement et tremblement de terre) sont liés à leurs expérimentations.

Si cette saison 3 gère plutôt bien les personnages et les intrigues, je dois avouer que je ne sais pas trop dans quelle direction la saison peut réellement aller par la suite si ce n’est vers une vraie révélation. Si le plan était de faire 6 saisons, je pense qu’il est temps de révéler quelques trucs. L’histoire de la pièce de l’Arche de Noé du Vatican apporte forcément des mystères supplémentaires. Je dois avouer que je sais pas trop où est-ce que la série veut en venir avec toute cette histoire mais je suis fasciné. Le fait que la pièce referme la fissure permet de dire qu’au fond il y a pas mal de choses qui sont liées. Je dois avouer que je dois que la NSA et le Vatican vont être content mais Saanvi fait les choses intelligemment. C’est d’ailleurs le seul personnage capable de nous donner (ou trouver) des réponses actuellement.

Je me demande si le fait que le tremblement se retrouve au milieu de trois miracles ne permet pas de comprendre que le vol 828 s’est retrouvé au milieu d’une série de miracles. Un peu comme une histoire de triangle des Bermudes version religieuse. Il y a tout de même un énormément côté Dan Brown qui se ressent de plus en plus dans Manifest et ce n’est pas pour me déplaire.

Note : 6.5/10. En bref, Manifest se dirige clairement de plus en plus vers des réponses et j’ai hâte de le découvrir.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog