Magazine High tech

Certificat de sécurité périmé

Publié le 28 juillet 2008 par Constance
Soudainement, lorsque vous cherchez à afficher une page web que vous aviez l’habitude de visiter fréquemment, vous obtenez un message d’erreur vous indiquant que le certificat de sécurité de cette page web est périmé et qu’il peut s’agir d’une tentative de duperie. Il vous est fortement recommandé de quitter la page en question. Que faire?
1 - Vérifiez que vous avez tapé la bonne adresse.
2 - Vérifiez la date et l’heure de votre ordinateur en cliquant sur l’heure apparaissant à l’extrémité droite de la zone de notification.
3 - Faites une mise à jour de Windows. Certaines mises à jour concernent les certificats de sécurité.
4 - Communiquez avec l'administrateur du site pour lui indiquer `qu 'il y a un problème avec son certificat de sécurité.
Le certificat de sécurité est un document électronique chiffré et estampillé avec un code identificateur. Cet identificateur assure que le site web est bien celui pour lequel le certificat a été donné.
Ces certificats sont surtout utilisés par les sites web où on peut effectuer des transactions sécurisées.
Exemple : si vous avez une boutique sur le web, vous pouvez acheter un certificat de sécurité d’une compagnie telle que Verisign. Avant de vous donner le certificat, la compagnie exigera des documents notariés prouvant votre identité.
Lorsque quelqu’un désire acheter un produit de vous, leur fureteur vérifie ce certificat et leur donne accès à la page sécurisée du site. Ceci permet de magasiner sans que les communications puissent être interceptées.
Les certificats périmés représentent une menace parce que des personnes malveillantes peuvent les utiliser pour leurrer des gens à visiter un site qui n’est pas en fait sécurisé.
Pour en apprendre plus sur les certificats de sécurité, visitez la page d’aide de Windows :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/064af181-10b3-49e7-9eb6-ba3f07d888031036.mspx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte