Magazine Culture

Critiques Séries : Mare of Easttown. Saison 1. Episode 6.

Publié le 25 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Mare of Easttown // Saison 1. Episode 6. Sore Must Be the Storm.

Est-ce qu’une série est actuellement aussi impressionnante que Mare of Easttown ? Je ne sais pas mais en tout cas après le brillant épisode précédent, Mare of Easttown revient avec un nouvel épisode brillant. Je suis à la fois éblouit par la maîtrise des intrigues et des personnages ; mais aussi par le talent de Kate Winslet qui n’a de cesse de m’impressionner. A l’issue de l’épisode précédent, Mare of Easttown nous délivrait un scène digne des meilleurs épisodes de Breaking Bad où tout s’enchaîne durant dix minutes. « Sore Must Be The Storm » brille aussi par son suspense insoutenable. Il s’agit de l’avant dernier épisode de la saison et durant près d’une heure, Mare of Easttown n’a de cesse de surprendre le téléspectateur. Lorsqu’au milieu de l’épisode l’action passe de Jess qui tente d’échapper à Dylan et Sean et Carrie qui s’endort pendant que Drew joue dans la baignoire et risque de se noyer. La tension est tellement palpable qu’elle m’a fait monter l’adrénaline à son paroxysme. Encore plus lorsque Jess est sortie de sa cachette par les pieds et que Drew s’est noyé dans la baignoire. Ce moment est brillant car Mare of Easttown a réussi à le construire petit à petit au fil de l’épisode.

Etant donné que n’importe qui peut mourir dans cette série, on peut imaginer que les deux personnages sont réellement en danger de mort. Après la mort de Colin Zabel à la fin de l’épisode précédent, je dois avouer que j’imaginais voir un nouveau personnage mourir. Même si la scène finale de cet épisode est assez soft par rapport à tous les cliffhangers délivrés jusqu’à présents, il y a une tension qui donne l’envie frénétique de revenir absolument la semaine prochaine se plonger dans les aventures de Mare et de son enquête. Mare doit arrêter Billy maintenant qu’elle a réussi à sauver Katie Bailey, ce qui lui a d’ailleurs permis de récupérer son badge. Mare n’écoute personne et suit son instinct, ce qui la rend à la fois imprévisible mais ce qui peut avoir de terribles conséquences. On sait qu’il y a un pistolet dans la boîte de pèche de Billy et John, que le chef Carter a une photo qui va changer complètement la compréhension du meurtre par Mare mais on ne sait pas où Mare of Easttown va nous embarquer par la suite.

C’est d’autant plus fort car la tension est intéressante et fascinante. Cela me rappelle les meilleures heures de The Killing. Ce que j’apprécie avec Mare of Easttown c’est le fait que la série ne soit pas aussi simpliste que d’autres séries ont pu l’être. Je pense à The Undoing qui avait finalement le meurtrier le plus simple à trouver car c’était le suspect le plus simple. Mare of Easttown va dans une direction différente et nous plonge donc dans tous un tas de retournements de situation où de nombreux personnages peuvent être des suspects. Le fait que Billy soit le meurtrier d’Erin est une bonne solution à la fois plausible et riche en émotions. Ce n’est pas une véritable surprise compte tenu de la fin de l’épisode précédent mais Mare of Easttown sait jouer du téléspectateur avec brio. Le monologue de Mare sur la mort de Kevin est là aussi un moment fort de cet épisode. Il y a tout d’un coup le traumatisme familial qui ressort et donne à l’épisode une dimension riche. Ajoutons à cela le moment où Mare va voir la mère de Colin afin de lui offrir ses condoléances et se prend une sacrée gifle en pleine figure. Ce moment est un temps fort qui ajoute un rythme à l’épisode.

Au fond, Mare of Easttown continue de délivrer des choses brillantes qui exploitent à merveille tous les personnages de la série et permet donc de nous laisser porter encore plus par le récit. J’ai surtout hâte de découvrir l’histoire de Dylan, Jess et Sean et la raison pour laquelle les trois sont liés par un secret. Un secret si horrible qu’il mérite de voir Jess être menacée par Dylan de se prendre une balle dans la tête. On ne sait pas encore tout ce que la série veut nous dévoiler et elle révèle suffisamment d’éléments ici pour questionner le téléspectateur une semaine de plus avant que toute cette histoire ait du sens.

Note : 10/10. En bref, un épisode brillant une fois de plus.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog