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Comment bâtir une campagne de création de liens et les avantages qu’elle comporte

Publié le 25 mai 2021 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La question qui se pose ici est : peut-on vraiment trouver sa place sur Internet, sans avoir recours à une campagne de création de liens ? Et la réponse est simple : non. Bien qu'il soit vrai que chaque entreprise peut exister en ligne, il faut tenir compte du fait que la compétition y est extrêmement féroce. Si une entreprise ne bénéficie pas d'une campagne SEO importante, elle ne parviendra jamais à dépasser ses compétiteurs. Voici comment en créer une, et les avantages qu'elle procurera.

Qu'est-ce qu'une campagne de linkbuilding ?

Sur Internet, une entreprise se doit de planifier tous ses mouvements selon les règles de SEO, afin d'obtenir le meilleur positionnement possible, sur les moteurs de recherche, dont le principal est évidemment Google. Cela commence lors de la création du site web, en utilisant des mots-clés, qui devront se répéter sur toutes les communications de l'entreprise, se trouvant sur Internet. La campagne de linkbuilding est centrale à toute stratégie de SEO qui désire obtenir du succès. C'est là qu'une plateforme telle que LEOlytics entre en jeu, afin de permettre aux agences de positionner leurs clients sur des pages intéressantes, qui leur procureront une bonne visibilité. Cette entreprise est une très bonne alternative à Getfluence, et procure des résultats exceptionnels à ses clients.

LEOlytics possède un outil (Smart LEO), qui grâce à son algorithme permet de maximiser le positionnement des liens dirigés vers les sites des clients. C'est là l'objectif des campagnes de linkbuilding. Cela se fait en écrivant des articles, ayant un rapport de près ou de loin avec l'entreprise qui fait sa promotion. Ensuite, ils sont positionnés sur des sites ayant une bonne visibilité dans le domaine désiré. Ainsi, le linkbuilding permet de créer une notoriété à la firme, qui sera aussi reconnue par Google, et les autres moteurs de recherche. Plus ceux-ci trouveront des liens vers ce site, plus ils considéreront celui-ci comme étant un spécialise du domaine. Le résultat final étant que l'entreprise fera son entrée dans les premières pages de résultats, lui offrant ainsi une plus grande chance d'être celle choisie par celui ayant fait la recherche.

Les avantages d'une campagne de Linkbuilding

Si une entreprise décidait de créer sa propre visibilité, en faisant appel à des partenariats uniques, cela représenterait un travail gigantesque, et surtout sans fin. En faisant appel à des spécialistes de linkbuilding, une société peut soudainement apparaître sur autant de sites qu'elles le désirent, en l'espace de quelques semaines. Ainsi, la notoriété croît à une vitesse vertigineuse, ce qui permet à l'entreprise de se tailler une place sur le marché en ligne, plus rapidement. Mais attention : il n'existe pas de miracles dans ce secteur. Le secret est simple : poursuivre ses campagnes de linkbuilding sur le long terme. La compétition étant elle aussi active dans ce type de marketing, un relâchement voudrait dire une baisse immédiate (quelques semaines) dans les résultats de recherche.

Un autre avantage lié au linkbuilding, est qu'il permet de s'installer d'une manière permanente sur Internet. Généralement, les sites qui participent à ce type de marketing, sont là pour rester, et les articles sur lesquels l'entreprise apparaît, seront ainsi disponibles pour une consultation future, par tous les internautes.

Comment bâtir une campagne de création de liens et les avantages qu’elle comporte

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


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