Magazine Culture

Faithless, tome 1 : L’épreuve de la Tour de E.D. Fischerman

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit
Faithless, tome 1 : L’épreuve de la Tour de E.D. Fischerman

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Egan, le Forgeron schizophrène est prisonnier d’une boucle temporelle, les ravages du temps lui ont fait perdre la raison. Cet homme, à la fois fou, sage et guide tentera de lier une palette de Héros dont il connait déjà le Destin. Il se liera d’amitié avec Lance, magicien en quête de puissance dans les épreuves fourbes de la Tour ou encore avec Lou une jeune femme amnésique d’un village confiné du reste du monde.A mi-chemin entre Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux, Faithless s’inscrit dans la grande lignée des sagas d’héroic-fantasy pour adultes où l’ambition et la volonté des Héros sont la source de tous les maux… * Public averti (déconseillé au -16 ans en raison de violences, de scènes à caractère sexuel et de mœurs incorrectes).

Mon avis :

Avant toute chose, je vous rappelle que ce livre est pour un public averti. Ce livre est loin d’être tout rose puisqu’il y a de la violence, des mœurs douteuses et des scènes à caractères sexuelles.

Pour ceux qui me suivent, vous n’êtes pas sans savoir que ce genre de lecture n’est pas dans mes habitudes. Mais parfois, il est bon de sortir de sa zone de confort.

Et pour le coup, je suis tellement aux antipodes de mes lectures que j’ai du mal à vous parler de ce roman.

Moi qui suis habituée aux univers tout mignons (en comparaison à ce livre), proche de la réalité, je peux vous dire que peu de choses sont mignonnes dans ces pages. Malgré tout, il y a beaucoup d’humour ce qui permet de dédramatiser le glauque.

Concernant l’histoire, nous sommes plongés non pas dans une quête, mais dans plusieurs, puisque chacun des personnages à sa propre quête. J’ai d’ailleurs eu du mal à suivre le courant de l’histoire par moments car j’étais perdue (malgré tout je retrouvais rapidement le fil de l’histoire).

La plume de l’auteur est un véritable pêle-mêle. On navigue entre légèreté, lourdeur et poésie. Et ce qui est génial, c’est que l’auteur navigue sur ces notes d’écriture suivant les situations et les personnages.

L’auteur est passionné de mythologie, si bien qu’il y a énormément de référence à cette dernière, qu’elle soit grecque, chinoise, aztèque et j’en passe…

Ce que je retiens de ce livre, c’est la découverte d’un genre, d’un monde, d’une plume et de personnages attachants.

Je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par le second tome, je pense qu’il faut que je digère ce premier opus !!!

Je remercie E.D. Fischerman de m’avoir donné l’opportunité de découvrir son univers et je suis certaine que cette saga plaira aux lectrices et lecteurs du genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines