Magazine Culture

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?

Publié le 26 juillet 2008 par Alternautes
L'été, le temps des plages et des baignades, du plaisir sensuel de l'eau et du soleil sur la peau. A moins que ...


J'ai remarqué l'année dernière en rentrant en Tunisie, que mis à part les plages touristiques et les villes "ouvertes" aux alentours de Tunis, toutes les autres villes ont subi une invasion de femmes qui se baignent en Jelbab et autre robe ( et bien sûr pour les voilées elles mettent la casquette....).

Jusqu'ici, rien d'anormal, de tout temps il y a eu des vieilles ou des familles conservatrices qui faisaient ça ( sans déranger les autres ) et il y a parfois même des plages dites "3arbi" où on trouve que des gens comme ça. Mais ces dernières années, porter le maillot de bain ( ne parlons même pas de Bikini ), est devenu très difficile pour les femmes, dans les plages publiques, elles sont devenues minoritaires, les "bou jelbèbe" les regardent de travers, les hommes des voilées les regardent avec mépris, et si ça se trouve ils passeront bientôt à l'action !!!

Que pensez-vous de la dégradation de la qualité "féminine" de nos plages qui deviennent de plus en plus squattées et monopolisées par les voilées et les "bou jelbèbe" ?

Constat effectué par El_Manchou. Vous confirmez ? Vous contredisez ? =>http://alternatif.freediscussions.net/points-de-vue-f1/le-maillot-de-bain-se-rarefie-en-tunisie-t1980.htm

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alternautes 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine