Magazine

Vivre avec son temps

Publié le 28 juillet 2008 par Cebeji
Vivre avec son temps
Il paraît qu’il faut vivre avec son temps, me disait un homme d’un moyen âge ! ! !
Qu’à cela ne tienne !
Pour comprendre ce qui va suivre, vivez bien l’instant présent et respectez votre rythme que de toute façon je bousculerai, une fois n’est pas coutume.
Mon petit discours va durer des heures pour certains, des secondes pour d’autres, chacun l’entendra avec son propre temps et tempérament ; je fais une parenthèse pour vous dire que le temps ce n’est pas de l’argent puisque le temps paie rarement.
En tout cas, c’est un discours de 3 minutes selon le référentiel en vigueur mais pour moi, dans mon propre référentiel, il fait des semaines voire des années, c’est toute l’histoire d’une modeste vie qui se cache derrière ces mots.
Cependant, je vais m’efforcer de finir vite car juste après je pars au sport d’hiver, j’ai en effet choisi de vivre au mois de février en ce moment ; après un mois d’une semaine passé à la montagne avec ma femme qui prend trois mois durant la même semaine, je fêterais noël avec des amis venus pour vivre tout le mois de décembre avec nous le 24 de 20 heures à 21 heures.
C’est formidable de pouvoir choisir son temps voire son époque, ce que me disait toujours l’homme d’un moyen âge dont la femme s’appelle Eugénie ; oui, il en parle tout le temps, il crie Eugénie sans cesse comme si ça le rajeunissait, enfin , on dérive ! ! !
Comme quoi le temps n’a pas de prise sur nous sauf si nous lui en laissons le temps ;
Je ne voudrais pas être incorrect et abuser du vôtre néanmoins c’est très agréable de pouvoir se rencontrer ainsi à la croisée temporelle des chemins ou encore de la plus grande des sentes qui nous fait remonter éternellement aux sources…
Désolé, c’est vrai je m’égare, non , il y a un temps pour tout et pour tous alors bonnes vacances au chaud ou au froid pour certains, bon boulot ou bamboula pour
d’autre et surtout à bientôt hier ou après demain ! ! !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cebeji 2619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte