Magazine Culture

Critiques Séries : Pose. Saison 3. Episode 6.

Publié le 01 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Pose // Saison 3. Episode 6. Something Old, Something New.

Cette saison est riche en émotions et marquée aussi par le fait qu’il ne reste qu’un seul épisode après celui-ci. Pose prend donc soin de conclure certaines intrigues comme le mariage tant attendu entre Angel et Papi. D’un point de vue mariage, je dois avouer que la série a mis les petits plats dans les grands. Il y a quelque chose de grandiose et luxuriant dans ce mariage qui donne l’impression de voir celui d’un grand film. Je me demande même si ce n’est pas le mariage le plus luxueux que j’ai vu dans toutes les séries télévisées que je regarde depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours aimé les mariages dans les séries car ce sont des moments étincèlements, bourrés de bons sentiments avec un spectacle qui doit nous en mettre plein la vue, quitte à nous faire pleurer. Le but est de nous faire croire à la réalité de l’amour et combien il peut être parfait. Pose fait tout ce dont on pouvait rêver avec le mariage de Papi et Angel. Il y a quelque chose de tellement mignon dans ce couple que je ne peux qu’avoir envie d’en voir toujours plus.

Angel a droit à son mariage de rêve mais il est aussi une sorte d’emblème pour toute sa communauté comme vient le rappeler Pray Tell avant de les marier. Pourtant, tout n’est pas facile pour nous emmener à ce mariage. Le fils caché de Papi, Beto, continue d’être une intrigue qui semble être là pour être là et créer des problèmes qui n’étaient pas nécessaires. C’est mignon que de voir Papi passer du temps avec Beto mais tout cela vient rappeler qui il est réellement. Il y a quelque chose qui m’a touché et encore plus lors du mariage alors que Papi, plus que de lire un discours préfère changer une chanson à Angel. Cette chanson est le moment le plus touchant de cet épisode car il vient symboliser parfaitement l’amour de ces deux tourtereaux. Cette chanson est dans un sens parfaite pour une série de Ryan Murphy tant elle fait écho à tout ce qu’il adore faire afin de représenter au mieux l’amour parfait.

Dans un sens, peu de choses évoluent dans cet épisode en dehors du mariage mais c’est aussi une des conclusions que Pose devait donner avant de nous quitter. Ce mariage est parfait pour ces deux personnages. Il y a des avancées sur le cas de Pray Tell alors qu’il perd la vue à cause d’une infection. La scène où il le révèle à Blanca était vraiment troublante et touchante mais ce n’est finalement pas ce que j’ai préféré. En dehors du fait que cet épisode est imparfait, il symbolise parfaitement l’amour de Papi et Angel comme tout le monde a envie de rêver l’amour et le mariage. Du coup forcément que le développement sur Pray Tell se retrouve égaré au milieu de ce mariage mais la célébration de l’amour permet à Pose de délivrer un avant dernier épisode plus touchant que jamais et c’est ce dont j’avais besoin dans cette dernière saison de la série.

Note : 8/10. En bref, un mariage qui fait couler les émotions à flots.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog