Magazine High tech

Comment vraiment pirater un compte Facebook ?

Publié le 04 avril 2021 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Comment pirater un compte Facebook ? Voici une question que tout le monde se pose ? Comment pirater un compte Facebook de mon mari pour savoir s'il est fidèle ? Comment pirater un compte Facebook de ma copine pour savoir si elle m'aime vraiment ?

Bref, tout le monde à une bonne excuse pour pirater un compte Facebook.

La première chose que fait l'internaute, c'est généralement d'essayer de trouver la réponse en faisant une recherche Google. Devinez quoi ? Et bien, sur toute la première page de résultat, on trouve une grande liste d'arnaqueurs qui promettent de récupérer le mot de passe d'un compte Facebook en deux secondes.

Comme vous pouvez voir sur l'image, tous les liens du résultat de recherche Google contiennent des icônes WOT au couleur rouge. Ce qui signifie des liens dangereux.

Attention aux sites qui vous promettent de pirater un compte Facebook

Dans la première page de Google, on trouve :

    Des sites qui vous demandent d'entrer un compte Facebook que vous souhaitez pirater en payant quelques euros.
    Des sites qui vous demandent l'adresse du profil Facebook d'une victime et votre mot de passe.
    Des sites qui vous demandent de télécharger des logiciels soi-disant miracles qui sont sensés vous permettre d'accéder aux mots de passe des comptes Facebook du monde entier. La victime téléchargera souvent un malware accolé au logiciel.

Bref, il y a des tas d'arnaques en tout genre sur le web. Mais, désolé de vous dire que ces sites vous donne de faux espoirs. Tous ces programmes sont crées dans le but de récupérer votre mot passe ou pour voler votre argent ou encore pour pirater votre ordinateur et le transformer à un PC zombie.

Ces pirates n'hésiteront pas à prendre votre argent sans vous donner quoi que ce soit en échange. Ils essayeront d'utiliser votre grand point faible. Il savent très bien que vous êtes prêt à dépenser de grosses sommes d'argent pour avoir accès à un compte Facebook particulier. Ils rédigent des belles pages en utilisant les meilleurs techniques du social engineering pour vous convaincre d'utiliser leur script.

Des pages qui contiennent souvent des expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe hashé en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera totalement unique au monde et aura trouvé une faille permettant de pirater n'importe quel compte Facebook au monde !

Attention : ne tombez pas dans le panneau. Ne téléchargez pas ces programmes et ne donnez surtout pas votre mot de passe et les informations de votre carte de crédit.

Est-il possible de pirater Facebook en deux seconde ?

Un peu de logique s'il vous plait. Croyez-vous vraiment que le réseau social le plus visité au monde qui gère les vies de plus d'un milliard d'utilisateurs, peut être piraté en deux seconde ?

Chez Facebook, il existe une équipe dédiée à la sécurité informatique: la " Computer Emergency Response Team ". Régulièrement, ses membres reçoivent des informations de fuites et autres attaques potentielles. Alors comment vous voulez pirater les serveurs de Facebook avec un logiciel ou un script bidon.

Si le piratage de Facebook était si facile, il aurait fait faillite depuis longtemps.

Pour pirater un seul membre sur Facebook, il vous faut pirater toute la base de données Facebook. Imaginez ! C'est presque impossible pour même les professionnels.

Alors comment pirater un compte Facebook ?

Un logiciel de piratage direct n'existe pas, en aucun cas, il n'y aura un miracle qui vous fera pirater une personne.

C'est vrai, la sécurité informatique à 100% n'existe pas, mais pour pirater vraiment un compte Facebook, il faut être patient et intelligent. Si vous voulez des outils spécialisés, vous pouvez par exemple vous orienter vers Kali Linux.

Cependant, dans cet article, je partage avec vous 5 techniques pour pirater un compte Facebook que vous pourriez les développés par la suite.

Remarque: Cet article est à but éducatif et préventif uniquement. Apprendre l'attaque pour mieux se protéger. Vous êtes le seul(e) responsable de vos actions, et aucune responsabilité de la part de l'instructeur ne sera engagée quant à la mauvaise utilisation du contenu enseigné.

1) Installation d'un keylogger sur le PC de la victime

Cette technique consiste a installer un programme malicieux chargé dans la mémoire de l'ordinateur de la victime. Ce petit programme va récupérer tout ce que la victime saisit au clavier : ses mots de passe Facebook, ses informations bancaires, etc... Un keylogger ou enregistreur de frappe peut être aussi matériel.

Un keylogger matériel est un dispositif qui peut être fixé au clavier, au câble ou au bloc système de l'ordinateur. Pour plus d'infos sur les keylogger, je vous invite à lire cet article: Les keyloggers: fonctionnement, utilisation et protection.

2) Utilisation du Phishing couplé au DNS Spofing

Le phishing consiste a faire un clone du site Facebook, et l'héberger sur un serveur. Dès qu'un utilisateur se connectera à cette interface, vous pourrais récupérer ses identifiants.

Afin de piéger une victime, vous pourrez par exemple leur envoyer un email avec le lien vers la fausse page d'identification Facebook.

Cette technique a l'inconvénient que chaque victime doit cliquer sur le lien ce qui pourrait lui paraître suspect. Afin d'éviter d'avoir à envoyer un lien, vous devez couplé la technique Phishing avec la technique DNS spofiing qui va vous permettre de rediriger un utilisateur de manière automatique vers votre fausse page.

Le DNS spoofing consiste à rediriger les utilisateurs sur le réseau vers de fausses adresses. La victime tente d'accéder au site www.facebook.com ; vous interceptez sa demande et vous le renvoyez vers le clone du site Facebook (Fake site).

Pour effectuer cette attaque, vous devez utiliser l'outil Ettercap. Et pour créer un faux site Facebook, vous devez utiliser le logiciel Social Engineering Toolkit 5 disponible sur la distribution Kali Linux.

3) Prendre le contrôle d'une machine cible à distance

Cette technique consiste a exploiter les failles du système d'exploitation ou des logiciels installés dedans.

Chaque jour, des nouvelles failles de sécurité sont découverte par des hackers sur les différents systèmes d'exploitation. Ces failles sont exploitables et permettent ainsi à une personne de prendre le contrôle à distance d'une machine. Pour cela, les pirates utilisent l'outil Metasploit.

Metasploit est un outil pour le développement et l'exécution d'exploits contre une machine distante. Il contient des centaines d'exploits et permettent d'attaquer tout type de machines.

Afin d'apprendre à bien utiliser Metasploit, je vous invite à lire cet article: C'est quoi Metasploit et comment bien l'utiliser ?

4) Intercepter les données d'une victime en utilisant Etercap

Etercap est un programme qui permet de capturer tous les données circulant sur un réseau et qui permet d'éditer leurs contenus.

Il peut capturer n'importe quelle information envoyée à travers un réseau, et donc afficher aussi bien l'identité des utilisateurs que leurs mots de passe transmis par tout service transportant des données claires (non cryptées), tels que Telnet, DNS, SMTP, POP3, FTP et HTTP.

Pour savoir comment intercepter les données sur un réseau, lisez cet article: Les Sniffers " analyseur de réseau "

5) Récupération des mots de passe avec clé USB

Il est aussi possible de créer une clé USB qui récupère les mots de passe d'un ordinateur. Une clé USB qui s'exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stocker sur l'ordinateur de la victime.

Pour plus d'infos sur cette méthode, regardez ce tutoriel: TUTO HACK: Création d'une clé USB rootkit.

Conclusion

Pirater un compte Facebook, n'est pas du tout une chose facile. Parfois, vous pouvez passer des nuits sans dormir à essayer toutes ces techniques, sans aucun résultat. Si la cible est bien protégée, vous n'aurez rien a faire.

J'espère qu'a travers cet article, vous avez bien compris que les méthodes trouvés sur le web ont un seul but: pirater vos données et voler votre argent. Ce sont des arnaques. En dehors de quelques programmes qui permettent de récupérer les mots de passe enregistrés sur votre ordinateur, les autres sont de bien vilains mensonges.

Enfin, des vraies attaques existent bien, aucune application web n'est à l'abri des hackers et aucun serveur n'est invincible, mais on ne trouve certainement pas la recette sur les premières pages Google. Laissez faire les professionnels et protégez bien votre compte Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines