Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 20.

Publié le 07 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 8. Episode 20. Godwin Page.

The Blacklist continue les révélations et je dois avouer que cela me fascine. La façon dont tout l’univers de la série a été développé est intéressant. Red est donc N13 et c’est pourtant la seule révélation de cet épisode. Liz, Red et Dembe tentent d’échapper au filet qu’est en train de tendre Townsend. Depuis que Red a tué Katarina (et je ne serais pas surpris qu’elle soit toujours en vie), Liz veut tout faire pour que Red soit aussi mal qu’elle. Sauf qu’il réussi toujours à retomber dans les petits papiers de Liz. Plutôt que de donner des réponses à ses questions, il garde des secrets car c’est pour le bien de Liz. Dans un sens, The Blacklist sait très bien retourner le cerveau des téléspectateurs. Red a passé la saison entière à éviter tous les pièges que Liz a mis sur son chemin lorsqu’elle s’est associée à un criminel psychopathe. Je me demande si la saison n’aurait pas dû durer quelques épisodes de moins tant parfois elle donne l’impression de remplir du temps afin de retarder le plus longtemps la fin de la saison.

Comment Liz a t-elle pu penser qu’elle pouvait manipuler Townsend ? Il était plus logique pour elle de rester aux côtés du criminel qu’elle connait depuis huit saisons maintenant. En tout cas, Red a toujours tout fait pour protéger Liz (même si il a aussi tué sa mère). Après tout, Liz veut venger la mort d’une mère qu’elle ne connait pas autant que Red. Liz a maintenant détruit toute sa carrière d’agent du FBI mais dans un sens, cette saison ressemble à une saison de transition vers quelque chose de différent. La saison prochaine sera décisive sur la capacité (ou pas) de The Blacklist à se lancer dans de nouvelles aventures avec ses personnages en cassant un peu la mécanique que les scénaristes avaient instaurés au début. Si tout n’est pas mal fait, The Blacklist parvient en tout cas à offrir un épisode assez efficace s’achevant sur un cliffangher intéressant qui donne envie de découvrir les deux derniers épisodes de la saison et qui pourraient venir à bout d’une des intrigues de la série.

C’était une bonne idée que de revoir Teddy et découvrir que sa femme est bien meilleur que lui dans la torture. C’était une trop courte visite qui aurait mérité d’être un peu plus exploitée par le récit. Je ne sais pas trop ce que The Blacklist va délivrer par la suite mais je suis heureux de voir que la saison est en train de s’achever sur une révélation importante. Townsend aura été un personnage intéressant pour la série même si je me demande si les scénaristes n’en ont pas trop fait avec lui.

Note : 5.5/10. En bref, l’épisode fait essentiellement du remplissage avant le grand final.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog