Magazine

CrocMalin pas contente du tout !

Publié le 25 juillet 2008 par Crocmalin
Vous l'avez peut être remarqué l'autre jour, cet article me faisait réagir en y laissant un commentaire...
Le problème:
les GENS et leur connerie !!

Tout a commencé lors de mes promenades quotidiennes au bord du Canal du Midi, depuis deux ans que j'y habite je trouve que c'est de pire en pire ! De quoi est ce que je parle ? de la pollution, des déchêts, de la fameuse connerie humaine !
Naïvement je pensais que côté écologie, au moins le principe de base était quasi rentré dans les moeurs : on ne jette rien dans la nature ! Et bien non, car je peux vous assurer que je vois de tout: des emballages de glaces, des bricks de lait, des bidons de lessives, des préservatifs, des caleçons, des canettes et autres emballages divers...
Je répère donc en plus gros la règle inéluctable, vu qu'apparement vous êtes encore beaucoup à ne pas l'avoir comprise et appliquée:

on ne jette rien dans la nature !

Je peux même vous donner plusieurs raisons:
- c'est sale
- ça pollue la nature -> elle meurt vitesse grand V
- c'est moche
- ...
Pour preuve des conséquences néfastes de tout cela sous mes yeux, la mort des canards, il y avait au moins6 couples de canards au printemps qui avaient eu plus au moins autant de portées de 7/8 canetons chacun.
Bilan, il reste 3 couples de canards !! Que sont devenus les autres me direz-vous... et bien on les a retrouvés morts les uns après les autres.... (un des habitants de mon village en a compté 13!)
Tous ceux qui disent apprécier la nature, ceux qui se promènent ou naviguent sur le Canal du Midi (et ce lieu n'est là qu'un exemple pour illustrer la bêtise humaine), sont les mêmes qui le rendent moche, sale et qui font que bientôt on ne pourra plus s'y promener tellement les odeurs seront nauséabondes, on ne pourra plus montrer les "coin-coin" aux enfants pour la simple et bonne raison, que ces mêmes personnes les auront tués !!!
Après ce constat aux portes de chez moi, j'étais déjà bien remontée, sachant que la Mairie de met même pas de poubelles aux abords du village sur les berges du Canal...
Mais alors maintenant je suis choqué, ahurie, furax, et je vous en passe ! Explications:
Hier soir j'ai vu un reportage dans Envoyé Spécial sur la pollution de la Méditerranée, le passage sur la Côte d'Azur était déjà bien hard, mais alors la partie sur la pollution de Naples était choquante.
Là-bas, ils se baignent dans la MERDE, y'a pas d'autre mot !
Toutes les eaux usées de la ville et des alentours se déversent directement dans la mer, sans le moindre traitement, les gens jettent tout dans la mer, et sur la plage (les images étaient édifiantes, canettes, papiers, et autres masquaient quasiment le sable, mais les gens s'installent quand même joyeusement avec leur serviette, leurs enfants,...).
On pouvait même entendre un habitant qui venait de jeter une chaise à la mer, que la municipalité nettoyeraient qu'ils était là pour ça !
Si vous n'avez pas vu ce reportage, essayer de voir une rediffusion, ça vaut le détour! Mieux que tous les films d'horreur et autres films catastrophe !
J'essaie d'apaiser ma colère en écoutant le dernier album de Cabrel que je vous conseille d'ailleurs, et dont les textes sont plus que jamais engagés comme on dit et pleins de bon sens, il met le doigt où ça fait mal !
Je vous laisse donc en sa compagnie, avec "Des gens formidables" et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.


Découvrez Francis Cabrel!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocmalin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog