Magazine France

Hortefeux organise une Conférence internationale sur l'intégration à Vichy

Publié le 25 juillet 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Hortefeux organise une Conférence internationale sur l'intégration à Vichy

Cette décision d' organiser un sommet européen sur un sujet aussi délicat que la politique d'intégration est plus qu' une faute de gout! Est ce une procovation , un affront à la mémoire des résistants qui ont combattu la france de vichy , cette France qui collaborait avec les nazis, cette France qui exécutait des rafles , organisait la déportation? J' y vois un symbole pour ma part une décsion qui n' a rien d' innocente!

Le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire,
Brice Hortefeux, organisera un sommet européen consacré aux politiques d'intégration... à Vichy ! 27 pays européens se retrouveront donc les 3 et 4 novembre 2008. Claude Malhuret, son maire UMP, s'en réjouit !

Malheureusement, Vichy a évidemment du mal à rimer avec intégration... C'est pourquoi la décision fut prise après maintes hésitations. Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat, Chargé de l’Emploi auprès de la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, montra son opposition en avril 2008, en qualifiant cela de "faute de goût".

Il est clair que les habitants et les élus de Vichy en ont assez que l'amalgame entre la Ville de Vichy et la collaboration perdure. La décision de Brice Hortefeux d'organiser cette conférence à Vichy va contribuer à redorer le blason de la ville, mais il n'empêche que l'Histoire reste dans les mémoires...
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/07/25/10033076.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :