Magazine Conso

Comme une plage de galets…

Publié le 26 juillet 2008 par Julien Bé

Stéphanie Marin, designer française zen, conçoit des éléments mobiliers simples, regroupés dans 3 collections, et qui ont toutes un point commun: une réflexion et une inspiration autour de l’environnement et de la Nature avec un grand N. Une de ces collections m’a particulièrement tapé dans l’œil, il s’agit de Livingstones.

Livingstones est un concept qui part de la réinterprétation du galet, entendez par là la pierre, le gros caillou. Cet élément minéral est ici repris dans le projet d’un pouf ou d’un coussin (tout dépend si c’est un gros caillou ou plutôt une petite pierre) destiné au prélassement illimité du propriétaire et de ses invités. Conservant l’aspect formel et la texture apparente du minéral, la matière est quant à elle douce, et le remplissage mou et dodu, mariant ainsi la thématique d’un élément complètement naturel à celle d’une utilisation moderne et confortable. Car un pouf, c’est tendance. Mais un pouf qui n’a pas l’air d’en être un, c’est encore plus hype.

Tout comme les galets de Mère Nature, la collection Livingstones créée en 2004 propose de nombreux modèles, de tailles, de matières et de couleurs différentes. D’ailleurs, si votre intérieur ressemble d’avantage à une explosion moderne de couleurs qu’à un petit jardin bio et serein, vous pourrez même choisir le modèle rouge, ou noir. Et bien sûr, les coussins existent aussi en version étanche afin de pouvoir les utiliser en extérieur.

Plus d’info sur la collection et la distribution de Livingstones sur le site smarin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines