Magazine Conso

A d n

Publié le 15 juin 2021 par Lorraine De Chezlo
A D Nde Maïwenn

Comédie dramatique - 1h30

Sortie (n°2) salles France - 19 mai 2021

avec Maïwenn, Marine Vacth, Louis Garrel, Dylan Robert, Fanny Ardant, Caroline Chaniolleau, ...

Le vieux de la famille, Emir Fellah, vit en Ehpad et sa maladie d'Alzeimer l'éloigne un peu des siens. Il reste cependant un pilier, un patriarche aimé et respecté. Lorsque sa mort survient, elle rassemble - et divise tout à la fois -, une famille.

Ah qu'elle est savoureuse la première séance de cinéma post-abstinence ! 

ADN est loin à mes yeux d'être le meilleur film de la réalisatrice Maïwenn. Très loin de l'originalité et du ton incisif du Bal des actrices, de Polisse, de Mon Roi, il m'a semblé certes humain, touchant par certains aspects, mais aussi assez nombriliste, comme un règlement de comptes de la réalisatrice avec sa famille, en se mettant souvent en avant comme victime de l'incompréhension générale, comme dernier rempart de protection pour la mémoire algérienne du groupe. 

A D N
Ce qu'il y a de juste c'est cette tendresse inter-générationnelle que l'on peut lire, dans les yeux d'un petit-fils, pour les troubles que l'on observe chez les filles du patriarche, sur le symbole de ce qui s'éteint avec lui.L'avis d'Akialam - Le blog d'AkialamUn psychodrame inaboutti - Le blog du cinéma

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines