Magazine Culture

lacan ou pas...lacan ?

Publié le 27 juillet 2008 par Damien Ravot

onsoir Margarita Mosquera,
Je suis depuis quelques jours tes publications, je pense que tu fais fausse route et que tu t'échine à traduire des textes qui doivent être simplifiés.
En effet, sur la production plènière de LACAN, il y a des choses à préserver intacts, des textes à simplifier, des textes à oublier.
c'est d'ailleurs le but de Melman, de certains grammairiens émérites et des amis de J.Lacan
Je crois qu'il est urgent de :
Oublier les
"lacanerires" avec ce langage ampoulé, prétentieux,fat
Corriger la syntaxe et la grammaire de bcp de séminaires qui ont étés retranscrits a la va vite par des étudiants
Préserver tout ce qui à trait à "la théorisation du petit "a" de l'inconscient car en fait c'est le seul apport important qu'a laissé le Dr Lacan à la postérité.

Et la topologie dans tout cela ?
C'est réservé à des spécialistes tels MESSIEURS ABBIBON, GILSON...., c'est leur jardin à eux, c'est si ils sont pédagogue(?) un enseignement élitiste, qui s'adresse à déjà des étudiants agéris, des chercheurs.
Enfin, comprend bien que maintenant il n y a plus aucun jeune ou analyste en formation qui va perdre son temps à déchiffrer l'argot d'un braquet de langage certes précis et destiné à une psychanalyse que l'on pourrait qualifier de classique mais au contraire à des productions nouvelles et anglo-saxonnes.
Mais si tu veux un auditoire de qualité pour ton groupe su YAHOO, tu dois plutôt que t"épuiser en topologie, tu dois chercher les meilleurs publications US  de PLoS.
POURQUOI ?
CAR LES PUBLICATIONS TCC ET NEUROSCIENCES SONT A LA TRAINE EN FRANCE MAIS SONT POINTUES  EN GB ET AUX US COMME AU CANADA.
VOILA LE CRENEAU MAJEUR ET DOMMINANT DES DIX PROCHAINES ANNEES
LACAN OU PAS LACAN
PEU IMPORTE
L AVERNIR EST AILLEURS
CORDIAL
FRANS TASSIGNY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines