Magazine Culture

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 10.

Publié le 16 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Superman & Lois // Saison 1. Episode 10. O Mother, Where Art Thou?.

Si le début de la saison de Superman & Lois commençait doucement mais sûrement, la saison est actuellement en train de développer ses intrigues à une rapidité telle que l’on ne peut pas toujours prendre le temps de s’en accommoder. Cet épisode permet tout de même de répondre à quelques éléments du mystère de la saison. En plus de confirmer que Morgan Edge est le frère de Clark d’un point de vue métaphorique, c’est littéralement son frère. Ils ont la même mère, Lara Lor-Van, qui s’est mariée une première fois avec un homme appelé Zeta-Rho et qui lui a donné un fils qu’ils ont appelé Tal-Rho. Puis Lara est tombée amoureuse de Jor-El et a laissé sa famille derrière elle afin de commencer une nouvelle vie. En nous en apprenant sur le passé de Tal-Rho, Superman & Lois nous révèle pas mal de choses sur Morgan Edge et toute la mythologie qui entoure le personnage. Je dois avouer que cela fonctionne assez bien mais j’ai aussi eu cette mauvaise impression que les scénaristes vont un peu trop vite. Ils auraient clairement pu prendre un peu plus de temps afin de tout nous dévoiler, peut-être en commençant plus tôt dans la saison.

Morgan Edge est donc un homme qui cherche à faire de la Terre la nouvelle Krypton et permettre à la race kryptonienne de proliférer de nouveau. Les flashbacks de la jeunesse de Edge sont assez intéressants et visuellement Superman & Lois continue de me surprendre. En effet, la série sort vraiment des carcans habituels des séries DC de The CW et cela me surprendre de semaines en semaines. Surtout que narrativement parlant, elle ressemble énormément aux autres séries estampillées Greg Berlanti mais le travail apporté par la mise en scène ici permet de voir une série totalement différente et d’autant plus captivante. Plutôt que de reprendre ce qui a déjà été fait dans Supergirl, Superman & Lois a décidé de suivre son propre chemin et dans un sens je trouve que c’est une bonne idée qui sort encore plus la série des autres du DCverse de The CW. La série nous propose de nouvelles intrigues autour de l’héritage kryptonien dans une ambiance différente de ce que Supergirl a pu proposer pendant six saisons.

Si Superman & Lois maîtrise son rythme, cela manque parfois de temps pour réellement décomposer les intrigues et les personnages. J’ai cette impression que certaines intrigues sont assez confuses car la série n’a pas pris suffisamment de temps pour en faire quelque chose de plus fort et impactant. On passe d’intrigues en intrigues et je trouve ça dommage dans le sens où j’ai peur que la saison 2 ne sache pas garder le même rythme. Plutôt que les grosses intrigues du genre de celle de Edge, Superman & Lois fonctionne bien mieux en tant que série familiale lorsqu’elle sue concentre sur les personnages et leurs développements sous-jacents. Je pense notamment à Lana. Emmanuelle Chriqui est parfaite dans le rôle et apporte un côté chaleureux qui manque aux grands arcs narratifs de la série. Jonathan qui parle de son grand père comme de quelqu’un qui n’a pas d’humanité en lui est un autre de ces petits moments qui permettent d’apporter de la lumière et de laisser la série se reposer. On a besoin de ces personnages pour que l’intrigue prenne plus d’ampleur et je dois avouer que j’ai plus hâte de voir l’évolution de ceux-ci que de l’intrigue sur Morgan Edge.

Note : 6/10. En bref, Superman & Lois continue de me séduire même si elle continue de brûler les étapes et d’aller trop vite avec certains développements.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog