Magazine Cinéma

Ludwig

Par Tibo75
Ludwig
dimanche 27 juillet 2008
Cela faisait longtemps que je voulais le voir. Comme toujours avec Visconti la caméra se balade, il y a des gros zoom qui m'énervent, c'est pour cela peut-être que je n'ai mis que trois étoiles. Pour la longueur aussi , 3 heures 50. C'est vrai qu'il faut bien cela pour comprendre le lent cheminement vers la folie de Ludwig mais c'est dur de le voir d'une traite.
Helmut Berger est excellent dans le rôle de Ludwig, il sait très bien rendre la folie du roi comme il l'avait fait avec Martin dans "Les damnés". On retrouve même ici dans ce film Romy Schneider qui joue le rôle de l'impératrice Elisabeth (Sissi). J'ai beaucoup aimé la façon de faire intervenir sous forme d'"entretien" ou "confession" les personnes composant l'entourage de Ludwig, c'est un bon moyen de comprendre son évolution.
Et puis évidemment, il y a la belle musique de Wagner, les châteaux de Linderhoff (avec sa célèbre grotte dédiée aux oeuvres de Wagner) et Neuschwanstein que j'ai revus avec grand plaisir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines