Magazine

Le chiffre flippant du jour : 1.000.000.000.000

Publié le 26 juillet 2008 par Musaraign

Googleteam Un billion - ou 1.000.000.000.000 - c'est le nombre de pages indexées par Google depuis sa création en 1998 (oui, c'est aussi un chiffre flippant puisque la firme américaine dont la notoriété est mondiale n'a que 10 petites années d'existence).

Quand je pense que je conserve précieusement dans ma bibliothèque un exemplaire de l'annuaire d'Internet 1994, littéralement les NRP Yellow Pages qui n'est pas plus épais qu'un bottin (ce qui n'évoquera rien aux geeks adeptes du 118 218) et qui référençait non seulement les sites web (essentiellement des universités ou des bibiliothèques à l'époque) mais aussi des adresses Gopher ou encore des newsgroups !

Que de chemin parcouru...

Et pour parfaire le frisson qui vous part du bas du dos, Google s'ennorgueillit de ne pouvoir tout référencer car les contenus dynamiques sont quasiment... infinis !
Et en prenant la peine de lire ce billet, vous avez contribué à améliorer l'indexation d'une page supplémentaire : celle de musaraign.com que vous lisez.

Voilà, c'était le chiffre flippant du jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musaraign 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog