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j'ai testé pumbby...

Publié le 28 juillet 2008 par Stephane Degor

La start up belge propose aux annonceurs de faire parvenir leurs messages publicitaires sur le mobile des abonnés Pumbby qui auront préalablement marqué leur accord de recevoir de la publicité sur leur portable. Afin de remercier ces abonnés, Pumbby leur verse 0,44 € pour chaque message qu’ils auront lu.

le(s) hic(s) du modèle

  • un public rénuméré est et reste toujours très spécifique dont la rentabilité est très sujette à caution. cfr :le modèle "bon plan" (pour ado?) est délicatement suggéré.
    Pumbby1_2
    (utilisation du wifi)
  • cfr : la (petite) mise en garde sur les tarifs pratiqués par les opérateurs (ie "vérifiez que vos coûts de communication sont inférieurs à 0,44 euros" )
    Pumbby
  • Pumbby est une évolution des numéros surtaxés. Plus insidieux qu'un numéro surtaxé, Pumbby est  un modèle qui plombe les revenus des parents des ados dispendieux et/ou non avertis, et/ou qui profite des lacunes du système (wifi gratuit pour tous). Mais Pumbby est surtout un media dont la pertinence comme support publicitaire est limitée dans le temps ( le temps que les autorités de régulation des telcos, IBPT en Belgique, Viviane Reding pour l'Europe réagissent vis à vis de cette évolution et/ou que l'image des annonceurs ne soit écornée par la presse ).

Alain Hemelinckx


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