Magazine Culture

La B.O de ta série

Publié le 27 juillet 2008 par Maudsoulat
Si les séries américaines remportent un tel succès, c'est sans aucun doute grâce au talent de leurs scénaristes, aux dialogues croustillants (voir les répliques cultes de Dr House face à sa supérieure) mais aussi, et c'est une nouveauté apparue dans les années 90, également lié au choix, souvent excellent, des bandes originales accompagnant les épisodes et surtout certains passages cultes.
L'industrie hollywoodienne apporte désormais aux séries un soin qui n'a rien à envier aux plus grands blockbusters ciné, et on voit fleurir dans les rayonnages des disquaires des dizaines de CD "Bandes originales de séries". Dawson a été l'une des premières fictions à accorder à la musique une place de choix. Désormais, certains morceaux sont composés exclusivement pour la télé, notamment dans Grey's Anatomy, grâce à laquelle The Fray a connu un carton avec "How to save a life" :

The fray - how to save a life( Greys Anatomy )
envoyé par judas28
Mais les majors utilisent également des hits pour illustrer leurs séries, comme le "Teardrop" de Massive Attack remixé pour devenir le générique de Dr House :

Découvrez Massive Attack!
Des bandes originales qui garantissent aux séries une véritable identité et en font de plus en plus des concurrentes du 7ème art. Malheureusement, en France, ce genre de procédé n'est pas encore entré dans les moeurs télévisuelles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte