Magazine Culture

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 17.

Publié le 26 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 2. Episode 17. Kane, Kate.

Désormais, Team Batwoman doit faire face à tout un tas de vilains. Que cela soit Mr Freeze, Scarecrow ou encore Poison Ivy. Tout cela permet clairement de donner une vraie dynamique à la fin de la saison à venir et je dois avouer que c’est tout ce que j’avais envie de voir dans Batwoman. En plus de Batwing dont le costume est vraiment parfait. Les changements opérés autour d’Alice cette saison sont eux aussi palpitants et donnent sens au récit et tout ce que la saison a cherché à construire. Si la première saison de Batwoman avait ses grands défauts, je dois avouer que cette saison 2 est bien plus palpitante et maîtrisée. Tout n’a pas été parfait mais plus on s’approche de la fin de la saison plus les enjeux sont forts et le récit dévoilent ses forces. Le petit face à face entre Alice et Safiyah sur la plage était un moment intéressant. Cela fait partie de ces faces à faces que Batwoman maîtrise assez bien pour leur donner une importance.

L’élément le plus important de cet épisode reste le retour de Kate Kane. En plus d’être contrôlée par Circe, elle manipulent les ses proches afin de révéler des informations qui vont les mettre dans une position peu flatteuse vis-à-vis de Black Mask. Si Ryan, Luke, Mary et Sophie sont heureux de retrouver Kate Kane, elle continue de jouer un rôle étrange. Black Mask utilise donc le Circe afin de découvrir tous les petits secrets de la Bat Team. Tout cela met donc en danger la vie de Ryan. Cet épisode est clairement l’un des meilleurs de la saison alors que toutes les intrigues développées depuis plusieurs semaines prennent un sens bien plus grand ici. Jusqu’à la fin de « Kane, Kate », le téléspectateur est au fond de son sieste dans l’attente de tous les twists que Batwoman est capable d’offrir. En tant qu’avant dernier épisode de la saison, je dois avouer que c’est réussi car les scénaristes rassemblent toutes les pièces du puzzle afin de les faire se rencontrer et créer un grand final explosif.

Il se passe tellement de choses à Gotham (peut-être même un peu trop à mon goût) mais le fait que l’équipe Batwoman soit mise à rude épreuve est parfait. Cet épisode prouve que Batwoman est capable de raconter énormément de choses dans un seul et même épisode et dans un sens je me demande comment les scénaristes vont pouvoir garder cette dynamique en grillant autant d’intrigues. Il y a une saison 3 qui arrive l’année prochaine et parfois j’ai l’impression que Batwoman a déjà raconté tout ce qu’elle devait raconter. Mené tambour battant, cet épisode prépare clairement une fin de saison délicieuse que j’ai déjà hâte de voir.

Note : 7/10. En bref, un épisode mené tambour battant.

Diffusée sur Warner TV France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog