Magazine Culture

La Star Academy 8: L'émission de TF1 a-t-elle encore de beaux jours?

Publié le 26 juillet 2008 par Guillaume @influencelesite
La Star Academy 8: L'émission de TF1 a-t-elle encore de beaux jours?


En septembre 2008, TF1 se lancera à nouveau dans l'aventure Star Academy. Nous pouvons nous poser quelques questions sur l'intérêt et la crédibilité qu'à encore ce programme. Cette 8ème saison de l'émission phare de TF1 va d'ailleurs être dépoussiérée mais jusqu'où iront-ils pour redorer le blason d'une émission qui agonise depuis quelques temps déjà?
Alexia Laroche-Joubert ne fait plus partie du programme. Elle ne sera donc pas la Directrice à la main de fer dans un gant de velours, qui va la remplacer? Kamel Ouali est très occupé par la préparation de son spectacle Cléopâtre, Dernière Reine d'Egypte, pourra-t-il assurer quelques cours de danse à la nouvelle promotion?
Raphaëlle Ricci devrait elle aussi rester chez elle cette année, qui sera assez charismatique que pour attirer les téléspectateurs à rester devant leur écran de TV car le débriefing de Raphaëlle était un moment très attendu par les fans de l'émission (oui oui il y en a encore) et par les téléspectateurs.
Le casting de l'année dernière a déçu pas mal de gens alors que la plupart des jeunes avaient un sérieux potentiel, trop? peut-être...Les images ont souvent montrées des jeunes artistes qui se croyaient déjà en haut de l'affiche.
La présentation même du programme en lasse pas mal. Y'en a marre de Nikos Aliagas pouvait on lire sur des forums l'an dernier. L'animateur qui mouille sa chemise pour le programme ne laisse pas indifférent. On l'aime ou pas Nikos mais il faut lui reconnaître son dynamisme et son incroyable énergie même quand le show est mou ou fait une contre performance.
Le jury de l'année dernière qui devait faire oublier celui de la Nouvelle Star n'a pas été d'un grand secours à l'émission. Sans oublier que le public en a marre de toujours voir les mêmes artistes malgré quelques beaux moments, ce sont toujours les mêmes. Il faut que le programme évolue et que d'autres artistes viennent sur le plateau. Il serait temps aussi d'avoir de vraies surprises qui surprendrait le téléspectateur.
Alors l'année de trop à la Star Academy? nous le saurons prochainement mais en tout cas ce sera déjà moins magique que les autres saisons puisque le château ne sera plus le même et que pour cette saison(l'ultime saison?) les apprentis artistes seront logés dans un hôtel particulier au coeur de Paris. 
TF1 ne s'en sort pas la tête haute avec ses émissions de télé-réalité. Mensonges, manipulations diverses, TF1 est également pointée du doigt. Après le faux couple dnas l'Ile de la Tentation et les manipulations honteuses dans le programme de Secret Story, TF1 devrait jouer la prudence avec les votes des téléspectateurs lors de la Star Academy sans quoi, la chaîne va se prendre un revers et se demander ce qui se passe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine