Magazine Gadgets

Détails du plan de site XML de WordPress 5.5

Publié le 27 juin 2021 par Mycamer

WordPress a publié plus de détails sur la fonctionnalité de plan de site XML de WordPress 5.5 à venir en août 2020. Il y a beaucoup de bonnes nouvelles concernant le prochain plan de site WordPress. Pourtant, malgré toutes les bonnes choses, certains pensent que cela pourrait être mieux.

La vérité est quelque part dans cette zone médiane confuse.

Le plan du site WordPress offre de nombreuses raisons de se réjouir

Tout d’abord, l’adresse par défaut du plan du site WordPress sera :

/wp-sitemap.xml

Deuxièmement, le plan du site pourra accueillir un nombre impressionnant de pages Web.

« L’index de plan de site peut contenir un maximum de 50 000 plans de site et un seul plan de site peut contenir un maximum (filtrable) de 2 000 entrées. »

À moins que mes calculs ne soient faux, cela fait cent millions de pages.

WordPress sera capable de gérer toutes les pages Web publiques :

« Par défaut, les plans de site sont créés pour tous les types de publication et taxonomies publics et interrogeables publiquement, ainsi que pour les archives des auteurs et bien sûr la page d’accueil du site. »

Le fichier robots.txt généré automatiquement par WordPress référencera le plan du site XML généré par WordPress. Il ne sera pas nécessaire de l’ajouter manuellement dans le fichier robots.txt.

Publicité

Continuer la lecture ci-dessous

Extension PHP SimpleXML nécessaire

Les hébergeurs Web devront installer l’extension PHP SimpleXML.

Le plan du site WordPress nécessitera l’extension PHP SimpleXML.

Le plan du site ne fonctionnera pas sans lui.

Chaque hébergeur qui héberge des éditeurs WordPress devra envisager d’installer cette extension PHP.

Selon WordPress :

« Le rendu des plans de site sur le front-end nécessite l’extension PHP SimpleXML. Si cette extension n’est pas disponible, un message d’erreur s’affichera à la place du plan du site. Le code d’état HTTP 501 (« Non implémenté ») sera envoyé en conséquence. »

Les hébergeurs prennent-ils en charge SimpleXML ?

WordPress commentaires sollicités de la communauté d’hébergement concernant l’extension PHP SimpleXML pour voir si elle était déjà intégrée.

Ne pas intégrer cette extension PHP entraînerait l’échec de la fonctionnalité de plan de site WordPress.

GoDaddy, IONOS (anciennement 1and1) et d’autres hébergeurs ont répondu que cela était déjà implémenté dans leurs serveurs, y compris dans les environnements d’hébergement partagé.

Un employé de IONOS a répondu :

« Du côté de IONOS, SimpleXML est disponible en permanence sur tous les tarifs d’hébergement partagé Linux et WordPress ainsi que sur les serveurs Linux gérés avec des versions prises en charge par la communauté PHP (7.2 / 7.3 / 7.4).

SimpleXML est également disponible pour notre nouveau produit WP Pro.

Publicité

Continuer la lecture ci-dessous

Quelqu’un de GoDaddy a répondu :

“Juste pour mettre tout le monde à jour :

J’ai vérifié auprès des gens et j’ai entendu dire que SimpleXML est largement disponible dans les services de GoDaddy. Les commentaires sont qu’il semble raisonnable d’en faire une exigence pour la fonctionnalité de plans de site.

Personnalisation des plans de site WordPress

WordPress offre aux tiers un moyen d’ajouter plus de fonctionnalités aux fonctionnalités de base du plan de site fournies avec WordPress. En d’autres termes, la fonctionnalité du plan du site sera compatible avec les plugins.

WordPress fournit des filtres qui peuvent supprimer certaines parties du plan du site, comme la suppression de la génération du plan du site pour les balises.

Il y aura également des filtres qui feront des choses comme exclure des publications spécifiques (par exemple, les publications qui ne sont pas indexées).

C’est quelque chose qui peut être modifié à la main, mais je soupçonne que les plugins feront surface pour faciliter la gestion via une interface utilisateur graphique (GUI) par opposition à l’édition de code.

En rapport: Comment optimiser les plans de site XML : 13 bonnes pratiques en matière de référencement

Le plan de site WordPress manque de fonctionnalités de plan de site moderne

Une lacune notable dans la mise en œuvre du plan de site WordPress 5.5 est qu’il ne générera pas de plans de site pour les images, les vidéos ou les plans de site d’actualités Google.

Un plan du site pour les images est très important.

Pour d’autres, le plan du site Google Actualités est presque aussi essentiel que l’air l’est pour respirer.

Certains peuvent trouver décevant que ces autres types de plans de site soient manquants et peuvent interpréter cette omission comme un échec critique.

L’une des réponses à l’annonce de WordPress reflétait la déception :

«J’ai le plus grand respect pour tous les contributeurs et tous ceux qui ont aidé à construire cela et je ne veux vraiment pas paraître condescendant, mais j’ai l’impression que WordPress est très en retard pour la fête ici.

Ce truc existe depuis des décennies.

…pourquoi y aurait-il besoin de mettre cette fonctionnalité (partielle) dans le noyau ? Les développeurs de plugins et de thèmes vont probablement le désactiver car il ne s’approche pas de ce qui est possible depuis des années grâce à l’un des plugins qui le permettent actuellement.

Une personne associée à un plugin SEO a remarqué :

“Si vous n’avez pas de plugin SEO pour désactiver automatiquement ce plan de site natif, ce sera un désastre massif pour vos sites.”

Publicité

Continuer la lecture ci-dessous

Un autre membre de la communauté WordPress a proposé un support pour le nouveau sitemap XML.

Il a expliqué pourquoi la prise en charge native d’un plan de site est importante :

« Les utilisateurs demandent parfois pourquoi devrais-je ajouter un (gros) plugin pour quelque chose de basique comme un plan de site ? Eh bien, ils ont maintenant une réponse, à partir de maintenant, la réponse est non, vous n’en avez pas.

En rapport: Comment utiliser les plans de site XML pour booster le référencement

Le plan du site XML de WordPress 5.5 sera-t-il utile ?

Un plan de site WordPress intégré au cœur de WordPress sera utile car l’extensibilité y est intégrée.

Cela signifie que les fabricants de plugins tiers pourront innover en plus des fonctions de base du plan de site XML WP 5.5.

Un plan de site WordPress natif sera également utile pour les éditeurs qui souhaitent limiter au maximum le nombre de plugins.

Il peut être plus intéressant d’installer un plugin de plan de site dédié pour étendre la fonctionnalité de plan de site WordPress que d’installer un plugin SEO qui contient des cloches et des sifflets dont ils n’ont pas besoin.

Publicité

Continuer la lecture ci-dessous

Pourtant, on peut faire valoir que la prochaine fonctionnalité de plan de site XML de WordPress 5.5 n’atteint pas les niveaux d’utilité nécessaires en 2020.

Dans l’ensemble, les nouvelles sur le plan du site WordPress 5.5 sont positives

La fonction de plan de site d’image manquante pourrait être une tuerie pour de nombreux éditeurs qui comprennent qu’il s’agit d’une partie essentielle et fondamentale d’un plan de site.

Pourtant, même cette plainte est atténuée par le fait qu’un fabricant de plugins tiers peut ajouter cette fonction dans WordPress, ainsi que étendre les plans de site pour qu’ils soient plus personnalisables que les plugins actuels ne le permettent.

Donc, dans l’ensemble, l’intégration d’un plan de site dans WordPress 5.5 semble être une évolution positive.

Recherchez WordPress 5.5 qui sortira en août 2020,

Citation

Lisez l’annonce officielle sur WordPress :

Nouvelle fonctionnalité de plan de site XML dans WordPress 5.5



— to www.searchenginejournal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines