Magazine Culture

Tour de France 2008, l'heure du bilan des audiences

Publié le 28 juillet 2008 par Lezappingdupaf
Tour de France 2008, l'heure du bilan des audiencesC'est hier dimanche 27 juillet que s'est terminée sur les Champs Elysées à Paris l'édition 2008 du Tour de France avec la victoire de Carlos Sastre de l'équipe SCS.

Une Grande Boucle qui, malgré les encore trop nombreux cas de dopage, aura une fois de plus profité à France 2 puisque depuis le 5 juillet et d'après les chiffres Médiamétrie que communique la chaîne ce lundi dans un communiqué, le Tour de France 2008 a rassemblé chaque après-midi sur France 2, 3,4 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 37.9%.

Ce week-end, le contre-la-montre de samedi a réalisé un très bon score avec 40% de PdA (meilleure performance pour un contre-la-montre depuis l’édition 2006) et hier, la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées a réuni 3,8 millions de téléspectateurs pour 37.8% de PdA, avec un pic à 5.2 millions lors du sprint final.

Cette édition 2008 a ainsi réalisé une belle montée en puissance avec une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs (37% de PdA) la première semaine, 3,7 millions de téléspectateurs (40% de PdA) la seconde semaine et enfin 3,7 millions de téléspectateurs (41.7% de PdA) la dernière semaine.
Tour de France 2008, l'heure du bilan des audiences
Et comme chaque année, ce sont bien évidemment les étapes de montagne qui ont le plus fédéré de fous du guidon avec en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs pour les 6 étapes soit une Part d'Audience de 43% (42% de PdA de moyenne pour les Pyrénées et 45% de moyenne pour les étapes dans les Alpes).

Enfin, si les courses ont rassemblé beaucoup de monde, les magazines sur l'actualité de la Grande Boucle ne sont pas en reste !

Ainsi, sur France 2, le magazine "L’Après Tour" a connu un beau succès avec près de 1,9 million de téléspectateurs pour 23.9% de PdA tandis que L’Avant Tour a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs avec 17.7% de PdA, le magazine affiche des performances stables par rapport à 2007.

Sur France 3, le direct a réuni en moyenne 1,8 million de téléspectateurs avec 16.3% de PdA. L’émission Village Départ présentée par Laurent Luyat a rassemblé en moyenne 400.000 téléspectateurs. Le film du Tour a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs.

Source : France Télévisions / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte