Magazine Côté Femmes

Jeux de mains (Z’amours de vacances / 3e)

Publié le 28 juillet 2008 par Comeinmyworld

 Pour changer un peu, voici une des amourettes de l’équipe, celle de Christine E, à ne pas confondre avec Christine DD.

Certains d’entre vous ont eu l’occasion de rencontrer Christine lors d’une de nos B&B. Ils peuvent ainsi mettre un visage sur un  nom et apprécier l’histoire à sa juste valeur.

Pour les autres, Christine, est une grande dame, au sens propre et au sens figuré, d’un genre étonnant… le genre insoupçonnable: vous la pensez, au premier abord, sérieuse, stricte, rigoureuse, jusqu’au moment où sans prévenir, elle vous sort un truc incroyable, tellement drôle, le tout suivi d’un rire d’anthologie !

Et vous, vous restez planté là, à vous dire que celle-ci vous ne l’aviez pas vu venir et que d’une manière générale, vous n’aviez peut-être pas bien cerné le personnage !

jeu-de-mains.jpg

Ca y est ! J’ai réussi à convaincre mes parents de me laisser partir 3 semaines cet été pour un séjour linguistique en Angleterre ! Ok, je n’ai que 12 ans, mais en primaire, j’étais dans une classe pilote où l’on faisait 2 heures d’anglais par semaine : ça compte, non ?

Une semaine après mes premiers pas dans le royaume d’Elizabeth II, je déchante : visiblement, j’ai un mal fou à me faire comprendre (mon accent, sans doute ?) et je ne capte pas grand-chose des conversations de ma famille d’accueil… En plus, j’ai dû tomber sur la plus mauvaise cuisinière de Bristol et je dépéris à vue d’œil !

Heureusement, je passe la plupart du temps avec mon groupe de Frenchies (cours, visites guidées, sport.. .) et mon argent de poche me permet de me caler l’estomac à grand coups de chips au vinaigre et gâteaux en tous genres…

Ce dimanche après-midi, effervescence des filles de la famille : Vanessa, 11 ans et Kate, 9 ans, attendent avec impatience le retour de vacances du petit voisin. On me présente David, 11 ans, et pendant que ça discute à toute vitesse, je remarque sa drôle de couleur de cheveux : un blond-roux assorti à ses tâches de rousseur…

Vanessa propose un jeu : une partie de cache-cache dans la maison, où celui qui cherche les autres aura les yeux bandés. Je me planque dans une des penderies du couloir de l’étage. David s’approche en tâtonnant. Il ouvre la porte du placard. J’arrête de respirer. Il me trouve quand même !

rouge-pivoine.jpgPour gagner, il lui reste à deviner qui je suis. Lentement, ses mains me parcourent, essayant de reconnaître un vêtement, une silhouette, une coiffure… Ca dure, ça dure… Dingue comme il peut faire chaud dans une penderie ! Ma gêne et mon trouble augmentent un peu plus à chaque seconde qui passe. Quand David dit « Christine ! » en ôtant son foulard, je suis rouge pivoine

Le mardi après-midi, nous sommes invitées chez lui. Je savoure le délicieux gâteau préparé par sa mère, tout en caressant leur épagneul Bobby. David me demande si j’aime les chiens, et nous voilà à discuter cabots, avec mes 3 pauvres mots de vocabulaire… Il me propose de revenir après dîner pour aller promener Bobby.

Le soir venu, pendant le tour du pâté de maisons, alors que j’essaye tant bien que mal de comprendre ce qu’il me raconte, David me prend soudain la main. Ma réaction ? Je deviens rouge cerise !

Le lendemain, juste après la ballade du chien, David me tend une carte bricolée avec une feuille A4 et quelques crayons de couleurs. Je l’ouvre et… je lis  « JE VAIME DE TOI » écrit au milieu d’un cœur. Devinez quoi ? Je vire aussitôt rouge coquelicot !

Le reste du séjour passe à la vitesse de l’éclair. Bien installée sur mon petit nuage rose, j’écoute la musique des mots de David, tout en contemplant ses yeux bleus-verts et ses cheveux blonds-roux…

Le retour sur terre est violent, et les adieux, poignants… Malgré nos 11 et 12 ans, nous vivons un mélo au premier degré, les yeux embués et la gorge nouée. Bien sûr, on ne s’est jamais revus…

Que me reste-t-il de cette histoire ? Des souvenirs et … dans le grenier d’une maison de campagne, au fin fond d’un carton, caché dans un cahier de vacances de 6e, mon premier billet doux : « Je vaime de toi ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les jeux en détail...

    Place de la République,Dès 15h et jusqu'à 22h,Street-hockey,Badminton,Bain à boules,Attrape mouches,Tir aux buts !Des jeux traditionnels également sur place... Lire la suite

    Par  Nanoblogmaster
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS
  • Jeux d'enfants

    Jeux d'enfants

    Children's gameEnglish text followsIl connaissait le chemin qui menait au Pays des merveilles, et lorsqu’il en revint, il passa par la forêt où se trouvait la... Lire la suite

    Par  Delphine Roche De Montgrand
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, JEUX & JOUETS
  • Jeux olympiques

    On a beaucoup parlé de la Chine et des jeux olympiques cet été... mais les jeux sont finis, l'été n'a pas commencé ... et on va être obligés de changer cette... Lire la suite

    Par  Annelolotte
    SEXO
  • Addictions aux jeux vidéos

    Si vous n'avez plus le temps, ou pas l'occasion, de retourner sur les bancs de la fac en candidat libre, heureusement il y a les conférences sur le web! Lire la suite

    Par  Julie Pascau
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, EDUCATION, ENFANTS
  • Des jeux de géographie !

    Je vous avais déjà donné il y a peu un jeu de géographie : vous deviez situer des villes ou places sur une carte du monde. Et bien il y a des variantes à ce jeu... Lire la suite

    Par  Jnobli
    A CLASSER
  • Jeux de Nim

    Les jeux de Nim sont des jeux très courants, de stratégie pure, à deux joueurs . Ces jeux, dont il existe d'innombrables variantes, se jouent avec des graines,... Lire la suite

    Par  Guy Marion
    SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • Vive les jeux olympiques ?

    samedi 15 mars 2008Les événements violents survenus en Chine braquent les projecteurs sur les tibétains, et sur le système anti-démocratique chinois. Des... Lire la suite

    Par  Richard Valente
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ