Magazine Focus Emploi

Cubix, une gaufrette dite "virale"

Publié le 28 juillet 2008 par Akramus
La marque TOM n'a pas hésité sur les moyens, du moins en matière de pub, pour le lancement de la nouvelle gaufrette baptisé Cubix (Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer Cubix n'est pas un cube mais un parallélépipède...Apparemment les marketeurs de TOM séchaient leurs cours de géométrie et c'est tant mieux).Bref, c'est confirmé Tom s'est attaqué au Net voulant se démarquer de son image un peu "Has been" pour affronter un concurrent de taille, Saida, installée depuis des années sur le marché avec la fameuse Croustina.
Cubix s'est donc lancé avec un mini-site événementiel qui s'articule autour d'un jeu concours.
Certes, la réflexion de TOM est irréprochable, simplement au niveau opérationnel on a vu mieux; Deux reproches restent à faire:
- Le timing : C'est pas vraiment trop futé de lancer une campagne on-line lorsque la connexion Internet en Tunisie atteint son niveau le plus bas de l'année.
- Le jeu concours : Je croise les doigts en ce qui concerne le nombre de vidéos uploadés, On est encore loin de l'utilisation démocratisée de la vidéo numérique par le tunisien moyen.
Un événement "signé" Rapp Collins Tunisie... Mehdi si tu nous regardes...

Pour les curieux c'est
ici que ça spass

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akramus 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte