Magazine Chanson française

Chronique d’une journée aux Vieilles Charrues 2008 : Vendredi 18 juillet 2008

Publié le 26 juillet 2008 par Frédéric Lechauve

Note des concerts du jour aux Vieilles Charrues (Carhaix Plouguer) : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne: 3.50 sur 5)

Loading ... Loading ...

Deuxième jour des vieilles charrues et même si les ZZ Top va balancer grave, le reste de l’affiche ne fait pas vraiment réver.
C’est donc sans nous presser que nous nous rendons à Kerampuil.

Ben’s brother :
Nous avons débarqué sur le site de kerampuil juste pour assister à la fin du concert des Ben’s brother. C’est d’ailleurs bien dommage, car ce que nous avons pu entendre était vraiment excellent!!!

Christophe Mae :
Bon je vous le dis tout de suite la musique de Christophe Mae n’est pas vraiment ma tasse de thé. C’est donc du bar 5 que j’ai suivi ce concert. Ce que je peux dire c’est que les fans étaient aux anges (enfin les jeunes filles de 14-15-16 ans), pour nous et nos voisins c’était plutôt une franche partie de rigolade. Tous les hits du réunionais sont passés en revus, avec des orchestrations plutôt sympa c’est simplement sa voix que je n’aime pas. Par contre ce serait quand même mieux qu’il se cantonne à chanter ces morceaux car Marley et Jackson faut pas exagérer. Enfin ,sous les cris stridents des fans, le sieur Mae quitte la scène. Je pense que c’est un des concerts qui a le plus divisé le public, mais c’est aussi ce qu’il y a de beau aux vieilles charrues il en faut pour tout le monde.

Daniel Darc :
Un concert qui n’a vraiment pas divisé grand monde. On se sent un peu seul devant la scène Kerouac pour aller écouter le fantasque Daniel Darc. Il faut dire qu’il n’est pas très servi avec un son qu’on pourra qualifier de pourri, par l’horaire (l’heure du repas et avant zz top), et par le peu de temps pour se préparer (remplacement au pied levé de aaron). Au fil du concert le son c’est progressivement amélioré et le concert est devenu plus agréable. Mention spécial aux musiciens qui entourent Daniel Darc et qui sont très impressionnant.

ZZ Top :
C’est désormais l’heure du trio texan, et là ça ne rigole plus. Les barbus sont très en forme, et le son est tout simplement sublime (lemmy joue moins fort franchement).


Sharko :
Pour terminer, nous sommes face à un choix cornéliens, les fous de gogol bordello et les belges de sharko. Après réflexion nous nous dirigeons vers la scène Xavier Grall pour écouter le rock décalé des belges. Bien nous en a pris car nous avons assisté à une concert vraiment excellent avec un relativement grande affluence pour cette scène 3. Un groupe à suivre et à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

C’est fourbus que nous quittons les vieilles charrues des barbes plein la tête et aussi avec une grosse envie car le samedi promet d’être énorme.

Rappel du programme :
- ZZ TOP
- CHRISTOPHE MAE
- YAEL NAIM
- GOGOL BORDELLO
- DANIEL DARC
- CALVIN HARRIS
- BEN’S BROTHER
- PATRICK WATSON
- SENSER
- SHARKO
- CONSTANCE VERLUCA
- MAION & WENN
- HAMON MARTIN
- HEAT WAVE SOUL
- FRANCIS JACKSON PROJECT
- QUALITE STREET
- TONY CLIFTON CIRCUS
- PIED EN SOL

Et vous quelles sont vos impressions notamment sur les concerts auquel je n’ai pu assister ?

’é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Lechauve 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte