Magazine Côté Femmes

Carla : Première Dandy de France ?

Publié le 28 juillet 2008 par Vicomtesse Fox

Quoiqu'on en dise (et qu'est ce qu'on en dit), être placée aux côtés du Président de la France c'est monter sur une scène encore plus élevée que celle que Carla Bruni connaissait déjà. Alors que le nombre de flashs à la seconde est multiplié et que son visage couvre les revues de manière encore plus fréquente, la chanteuse-mannequin-dame de France et je ne sais quoi encore se doit bien évidemment une présentation convenable (chose qu'elle n'avait peut être pas envisagée lors de certaines séances photo antérieures à cette nouvelle vie…).

Peut être avait-elle peur qu'ils l'oublient durant leurs vacances, peut-être voulait-elle simplement égayer leurs longs voyages en voiture, en tous cas la Dame Bruni a profité ce matin du départ en congès du gouvernement pour leur offrir à tous une copie de son nouvel album : un coup de pub dont beaucoup rêveraient. Mais elle n'aura pas eu à les chercher très loin ces ministres. Carla Bruni vit depuis quelque temps dans le milieu. Son image a du donc passer d'une ex-mannequin poétique à la femme de Monsieur Sarkozy - un décalage sûrement difficile à assumer. Si Sarkozy se la joue certes people, Carla de son côté a bien du s'adapter un minimum à son nouveau statut et son apparence est sa meilleure alliée.

C'est alors que plus que jamais on peut remarquer le soin apporté à l'image de Carla Bruni. Alors qu'autrefois on ne voyait que ses beaux yeux bleus et ses jambes de deux mètres de long, elle se trouve aujourd'hui dans une lumière bien plus vicieuse et doit donc être travaillée à la perfection pour éviter la Une de l'Express (qui d'ailleurs trouvera bien moyen de l'y afficher de toutes façons).

Sans monter de préférence en ce qui concerne les marques qu'elle choisit, il est claire que Carla fait ses choix avec attention. Ainsi on la trouve drappée d'une magnifique robe violete signée Hermès lors d'une rencontre importante avec le président israélien, vêtue d'un chouette tailleur gris de Dior lors d'un voyage à Londres ou encore adoptant un style plus décontracté mais toujours classe avec une robe noire de Chanel pour prendre l'avion. Incarnant aux yeux des autres la french touch, on peut après tout se permetttre d'être soulagés que ce soit elle la première Dame de France, du moins sur ce plan - il faut le dire, Carla Bruni-Sarkozy a du style.

*AimyRose… a du quand même fouiller le net pour trouver des photos un minimum convenables…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vicomtesse Fox 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog