Magazine Culture

La Cité des Larmes de Camille Anssel

Par Fildediane @fildediane
"Les tours se déploient sur Mélua et la cité étend ses ambitions sur le monde. Mais les guerres passées ne s'oublient pas si vite. Déshéritée par sa famille, Lana Monzimmer est détective au sein de la capitale du Royaume. Ses maigres finances se dégradent encore lorsqu'elle décide de mener une enquête à titre personnel, dans l'espoir de laver son âme des crimes qu'elle a commis lorsqu'elle était la Princesse Sanguinaire. Des charniers fleurissent en effet en plusieurs endroits de la ville. Les corps des victimes sont porteurs d'un parasitisme étrange et les autorités semblent impuissantes à faire cesser le carnage. L'enquête se révèle plus dangereuse que prévu. Mais Lana n'est pas le genre à se laisser intimider. Elle négocie l'aide de deux anciens compagnons d'armes - un alchimiste obsédé par les créatures de l'autre monde et un guerrier n'ayant que l'alcool pour faire taire les voix dans sa tête. Leur quête de Justice va les conduire en territoire hostile, peuplé de mauvaises rencontres et de vieux souvenirs. La Princesse Sanguinaire devra se réveiller..."

Carte d'identité du Livre

La Cité des Larmes de Camille Anssel

Titre : La Cité des Larmes

Tome 1

Auteur : Camille Anssel

Éditeur : Éditions Ex Aequo

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 226

Fiche Bibliomania Sorti le 15 juin 2021 Merci à Faustine Galicia, Éditrice Ex Aequo et à l'auteur Camille Anssel pour ce récit sombre avec une héroïne écorchée !

Lana, héroïne déchue du royaume Paragon , déchue car comme tous les héros, elle finit par inspirer la peur, le dégout pour ses actes héroïques, transformé en assassinats... Elle s'est recyclée et a monté sa propre agence de détective . Son entreprise n'est pas florissante, mais Lana reste tout de même une très bonne enquêtrice . Depuis un certain temps, elle tombe sur des charniers , sa cervelle se met en marche et elle décide de ne pas lâcher l'affaire pour la justice et pour toutes ces personnes assassinées.

Lana doit se fondre dans une réception royale, mais la rencontre avec sa mère, bouleverse et ternit comme à chaque fois sa journée ; prenant l'air, elle reçoit un avertissement, elle ne doit plus enquêter...

Malheureusement pour le commanditaire mais aussi pour Lana, quand on lui interdit quelque chose, l'effet inverse se produit.

Cette fois reviendra t-elle vivante ? Trouvera t-elle enfin la vérité ?

Lana Monzimmer : C'est une jeune femme descendante d'une famille noble , mais elle est un peu leur mouton noir; Sa famille, sa mère notamment n'a jamais réussit à faire d'elle, une jeune femme soumise et enchaîné à un mari qu'elle n'aurait pas choisi. Sa mère la déteste au plus haut point, et sait comment la désarçonner en lui envoyant ces pires remarques. Lana est toujours sans voix face à la cruauté de sa mère. Cette jeune héroïne a vu beaucoup de mort, à tuer pour le Royaume , elle a aidé à la libération du Royaume en étant membre de la mythique Horde; Elle a gardé quelques amis, encore en vie, des amis sur qui elle peut compter , avide comme elle de justice et de vérité. C'est malgré tout une jeune femme avec beaucoup de cicatrice autant au moral que physiquement. Elle est forte, perspicace.

J'ai beaucoup aimé les retours dans le passé qui font référence à la période de la Horde en guerre pour la survie du Royaume de Paragon; c'était très instructif sur l'état d'esprit de Lana, sur son vécu . De cette façon on comprend mieux ses réactions;

L'auteur aborde un sujet qu'on ne voit pas forcément beaucoup, c'est la famille toxique , mais alors là, Lana se farcit l'ultra toxicité !

L'auteur parle aussi de trahison, d'abandon, de vengeance et aussi de l'apparence, l'apparence féminine que devrait avoir Lana pour sa famille. Et on parle d'acceptation de soi, de cicatrices qui raconte un morceau de vie , une sorte de fierté d'être toujours là pour en parler.

Et toujours un dernier mot pour la couverture qui est très belle et qui donne le ton!

Un récit passionnant sous tension, on sent qu'il se passe quelque chose d'énorme sans arriver à mettre le doigt dessus;

Une histoire sombre, fantasy, steampunk et dynamique; un brin violente et sanglante;

Je remercie les Éditions Ex Aequo et l'auteur Camille Anssel pour ce roman captivant teinté de mélancolie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines