Magazine Cinéma

MGM & Darren Aronofsky, ressuscitent Robocop !

Par Dyaus

RobocopAprès Terminator, Indiana Jones, Rocky et Rambo, le dépoussiérage des vieilles franchises hollywoodiennes continue. En effet, plus de vingt ans après le premier Robocop du sulfureux Paul Verhoeven, Metro Goldwyn Mayer Pictures a décidé de ressusciter le légendaire flic d’acier.
Un projet confié au talentueux Darren Aronofsky, remarqué ces dernières années pour le sublime Requiem For A Dream et le mystique The Fountain. Le synopsis signé David Self, scénariste des Sentiers de la Perdition de Sam Mendes, ne serait apparemment pas un remake, mais selon les dernières rumeurs une suite au chef-d’œuvre intemporel de Verhoeven. L’histoire pourrait ainsi se dérouler de nos jours, alors que la ville de Los Angeles décide après une annulation de vingt ans, de relancer le programme Robocop…
Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir l’un des trois films de la saga, rappelons que Robocop raconte l’histoire d’un jeune officier de police qui dans un Détroit ravagé par la criminalité, débarque dans une nouvelle unité et se fait froidement abattre par les malfrats qu’il poursuivait, au cours de sa première mission. Son corps est alors utilisé par la puissante OCP pour donner vie au projet de policier cyborg : Robocop. Ressuscité, il devient vite le justicier en chef de la ville, mais des souvenirs enfouis vont rapidement hanter cet homme devenu robot…
Les aventures de ce policier électronique de chair et d’acier, ont été l’une des plus rentables de la compagnie du lion qui rugit, ce qui explique sans nul doute la décision des studios. MGM qui a annoncé par ailleurs son intention d’utiliser les dernières technologies disponibles pour la réalisation de ce blockbuster, dont le budget avoisinerait les 75 millions d’euros. Toujours est-il, qu’il faudra patienter jusqu’en 2010 pour redécouvrir le cyber-flic au cinéma : ce qui sera à coup sûr l’évènement à ne pas manquer !

L’(immonde) affiche teaser du film :

Robocop


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dyaus 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines