Magazine Culture

Critique Ciné : Out of Death (2021, direct to DVD)

Publié le 07 juillet 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Out of Death // De Mike Burns. Avec Bruce Willis, Jaime King et Lala Kent.

Out of Death ou comment l’art de vendre un « film » avec « par les producteurs de The Irishman et Lone Survivor. Une fois de plus, Bruce Willis en fait un peu plus que les années précédentes sans pour autant être autre chose qu’un vieux briscard qui rode dans les bois. Mike Burns réalise ici son premier long métrage et si vous avez envie de rouler des yeux durant une heure et demie, alors Out of Death est fait pour vous. Ce film, probablement réalisé dans le jardin de la résidence du producteur, est laid. Mais alors très laid. Je ne sais pas du tout ce qu’ils ont voulu faire mais il y a clairement l’absence de quelqu’un à la photographie. Cette image grisâtre aussi pâle que quelqu’un qui a la diarrhée ne permet pas vraiment de rentrer dans le film. Je dirais même plus, elle nous en sort totalement. Dès le début j’ai compris que Out of Death allait être une catastrophe mais puisque j’aime bien m’infliger les obscures direct-to-DVD avec Bruce Willis, je me suis dit que cela ne pouvait pas être pire. Durant une heure et demie on marche dans la forêt et le casting fait tellement le minimum syndical que cela devient sacrément ennuyeux.

Au cours d'une randonnée, une femme assiste à un meurtre commis par quatre individus. Alors qu'elle court à travers les bois pour leur échapper, elle rencontre un garde forestier à la retraite. Elle demande à ce dernier de lui venir en aide...

J’avais de l’espoir en Jaime King (Black Summer, Evasion 2 et 3) afin qu’elle apporte quelque chose au film, peut-être un peu de sa personnalité. Sauf qu’il n’en est rien. La faute à un script écrit sur un coin de table qui n’arrive jamais à sortir des sentiers battus. Du début à la fin, Out of Death est en mode automatique. Comprenez que tout ce qui se passe dans le film est prévisible du début à la fin. Lorsque Bruce Willis entre en jeu, caché derrière les fourrées, je me suis demandé ce qu’il faisait là. L’acteur n’apporte rien si ce n’est un nom sur une affiche. Hollywood produit à toute berzingue des films pauvres. C’est fait sans le moindre sou, sans scénario qui tient le spectateur en haleine et filmé avec les pieds. Sans parler des décors qui donne l’impression que les producteurs n’avaient pas assez d’argent pour tourner dans une vraie forêt et pas ce qui ressemble à un jardin de riche américain qui aime la pèche. Si vous avez une heure et demie à perdre pour voir Jaime King s’ennuyer autant que le spectateur alors Out of Death est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.

Note : 1/10. En bref, rien dans Out of Death ne va. De la mise en scène au scénario.

Prochainement en VOD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog