Magazine Culture

Envie de lire

Par Didier T.
J’ai certainement acheté ce livre parce qu’il était en tête de gondole à la Fnac. Je me suis aussi souvenue que j’avais beaucoup aimé « Les charmes discrets de la vie conjugale ». Me voici donc avec « Cul-de-sac » de Douglas Kennedy. Lu en quelques jours. Au début j’ai été décontenancée par le style parlé-écrit, et puis je m’y suis fait, j’ai avancé, retenue par la guigne incroyable de Nick, le personnage principal lancé sur les routes désertiques de l’Australie. Quelle idée aussi l’Australie ! C’est vraiment pas l’endroit où il me plairait d’aller surtout quand tout à côté il y a Bali. En plus, les kangourous, c’est de notoriété publique, ne sont pas des animaux sympathiques, alors les tueurs de kangourous…
« Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil », Haruki Murakami. Avec un auteur japonais, on s’attend à une grande finesse et à une dose d’onirisme. Et on a raison, l’adjectif que j’utiliserais pour caractériser ce roman c’est « onirique ». Est-ce que c’est vrai, est-ce que c’est faux ? Libre au lecteur de choisir. Personnellement, je n’aime pas trop choisir. Noir ou bleu marine ? Jupe longue ou pantalon ? Jupe ou robe ? Vernis ou pas vernis ? Vincent ou Morgan ? Morgan ou Vincent ? Appelle ou appelle pas ? Choisir, ça peut-être chiant. C’est pour ça que j’aime bien le Destin.
Ces derniers jours, je n’ai rien trouvé en librairie qui me fasse envie. Je vais donc plonger dans ma pile de stock et il va falloir opter :
  • Reprendre « Les corrections » de Jonathan Franzen
  • Attaquer « Le ravin » JC Oates, une bio de Billie Holiday, « Les racines du mal » de Dantec ou « Cochon d’allemand » de Knud Romer.
J'aimerais ne jamais avoir connu les livres. J'aimerais être romantique et câline. A la place, je suis solitaire (pour ne pas dire seule). C'est très con. Je déteste avoir envie de lire.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines