Magazine Gadgets

Modi Cabinet 2.0 annonce une aide de secours COVID-19 de 20 000 cr pour améliorer les établissements de santé

Publié le 09 juillet 2021 par Mycamer

Après un remaniement majeur au sein du Cabinet de l’Union, le gouvernement central a fait un autre grand pas vers les infrastructures de santé en annonçant un paquet de Rs 23 123 crore pour améliorer le système de santé du pays pour lutter contre le COVID-19. La décision a été prise jeudi 8 juillet lors de la réunion du Cabinet de l’Union présidée par le Premier ministre Narendra Modi. Il s’agit de l’annonce de la phase 2 du « Package d’intervention en cas d’urgence COVID-19 et de préparation du système de santé en Inde ».

Visant une amélioration significative des dispositions nécessaires telles que les unités de soins pédiatriques aux lits de soins intensifs, le stockage d’oxygène, les ambulances et les médicaments, cette action a été exécutée.

के खिलाफ लड़ाई को और मजबूत बनाने के लिए 23 हजार करोड़ रुपये से अधिक के एक नए पैकेज को मंजूरी दी गई है। देश के सभी जिलों में पीडियाट्रिक से लेकर आईसीयू बेड, ऑक्सीजन स्टोरेज, एंबुलेंस और दवाओं जैसे इंतजाम किए जाएंगे।https://t.co/wbItmbjEsX

– Narendra Modi (@narendramodi) 8 juillet 2021

Selon les données fournies par le gouvernement central, l’allégement a été annoncé pour deux composantes principales : le secteur central (CS) et les programmes parrainés par le centre (CSS).

Dans le cadre du secteur central, les institutions suivantes recevront une assistance :

  • Hôpitaux centraux, AIIMS et autres institutions d’importance nationale relevant du DoHFW.
  • Centre national de contrôle des maladies (NCDC) pour améliorer la technologie et la recherche liées au COVID.
  • Le système d’information de gestion hospitalière (SGIS) doit être amélioré dans tous les hôpitaux de district du pays.
  • Améliorer les plateformes de téléconsultation, y compris l’architecture nationale d’eSanjeevani.
  • Renforcement du portail COVID-19 du pays, des lignes d’assistance COVID et de la plate-forme COWIN.

Dans le cadre des programmes de parrainage central (CSS), “les efforts visent à renforcer les capacités des districts et des sous-districts pour une réponse efficace et rapide à la pandémie”, a ajouté le gouvernement de l’Union.

De plus, le Centre a également ajouté que cet allégement sera mis en œuvre du 1er juillet 2021 au 31 mars 2022, avec 15 000 crores de roupies comme part du Centre et 8 123 crores de roupies comme part de l’État.

Réponse d’urgence COVID-19

L’année dernière, le Cabinet de l’Union avait approuvé un programme d’investissement de 15 000 crores pour la réponse d’urgence au COVID-19 et la préparation du système de santé, a ajouté le gouvernement dans le communiqué.

Cette décision intervient le même jour où le nouveau ministre de la Santé, Mansukh Mandaviya, a pris ses fonctions de ministre de la Santé et des Affaires familiales. Le ministère était auparavant dirigé par le Dr Harsh Vardhan, qui a remis sa démission de son poste mercredi, quelques heures avant la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres.

Le Premier ministre Narendra Modi a remanié son cabinet mercredi 7 juillet et il s’agit du premier remaniement de ce type en Conseil des ministres depuis qu’il a pris ses fonctions pour un deuxième mandat en mai 2019.

&version;&appId; .

— to www.republicworld.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines